Nous suivre
Biathlon

Kontiolahti : Julia Simon remporte la poursuite, le gros globe pour Wierer

Flo Ostermann

Publié le

AFP

BIATHLON – KONTIOLAHTI – Formidable Julia Simon ! La Française a enlevé ce samedi la poursuite dames de Kontiolahti. Elle décroche sa première victoire en carrière. L’Italienne remporte quant à elle un deuxième gros globe consécutif.

Quelle journée pour l’équipe de France de biathlon ! Après la victoire de Martin Fourcade sur la poursuite masculine, et le petit globe de la spécialité pour Émilien Jacquelin, Julia Simon a remporté la poursuite dames, au terme d’une course exceptionnelle.

Grâce à un 18/20 derrière la carabine, la native d’Albertville s’adjuge une première victoire individuelle en Coupe du monde, à 23 ans. Une magnifique fin de saison pour celle qui a tant galéré depuis le début de l’année 2020, avec des Mondiaux manqués. La Suissesse Selina Gasparin (16/20) et l’Italienne Lisa Vittozzi (16/20) complètent le podium.

Wierer décroche le gros globe

Outre ce formidable exploit de Julia Simon, la lutte pour le gros globe de cristal a fait rage tout au long de cette poursuite. Très mal embarquée en début de course, Dorothea Wierer a profité du craquage de Tiril Eckhoff lors du dernier tir (trois fautes, 14/20 au final) pour conserver son bien en prenant la 11ème place, juste derrière la Norvégienne. Suffisant pour rester la numéro une mondiale, avec sept points d’avance sur la Nordique.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *