Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Kyle Sinckler manquera le début du Tournoi des 6 Nations

Publié

le

Kyle Sinckler manquera le début du Tournoi des 6 Nations
Photo Adam Davy / PA

TOURNOI DES 6 NATIONS – Le pilier anglais Kyle Sinckler a été suspendu deux semaines par la commission de discipline. Ainsi, il manquera le premier match du tournoi. 

Ce week-end, Josaia Raisuqe n’était pas le seul à se distinguer auprès d’un arbitre. En effet, de l’autre côté de la Manche, Kyle Sinckler (Bristol) n’en a fait qu’à sa tête. Lors de l’affiche de Premiership entre Exeter et Bristol, le pilier droit international a une attitude déplaisante envers l’arbitre. En contestant une décision de l’arbitre, Sinckler a tenu des propos grossiers et irrespectueux envers celui-ci ( « Are you f∗∗∗ing serious? »). Sur le coup, l’arbitre ne l’a pas sanctionné mais le joueur a été cité par une commission de discipline indépendante. Cette dernière s’est réunie dans la semaine pour entendre le joueur et prononcer la sanction. Sinckler s’était déjà excusé sur les réseaux sociaux après le match. Il a fait de même devant la commission. Celle-ci l’a donc suspendu pour deux semaines. Ainsi, il manquera la rencontre entre l’Angleterre et l’Écosse, le 6 février prochain.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une