Nous suivre

Rugby à XV

L’Afrique du Sud ne participera pas au Rugby Championship

Nicolas Jacquemard

Publié

le

L'Afrique du Sud ne participera pas au Rugby Championship
Icon Sport

RUGBY CHAMPIONSHIP – L’Afrique du Sud, championne du monde en 2019, a annoncé qu’elle ne participerait pas au prochain Rugby Championship. 

Prévu du 7 novembre et le 12 décembre exclusivement en Australie pour des raisons sanitaires, le Rugby Championship se jouera sans les vainqueurs sortants, les Springboks. Leur forfait était de plus en plus pressenti et c’est maintenant officiel. Les champions du monde en titre ne participeront pas à la compétition, laissant la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et le pays hôte, l’Australie, se disputer le titre. Le président de la Fédération sud-africaine a justifié cette décision.

C’est réellement décevant pour les supporters et les partenaires commerciaux mais les conséquences de la pandémie rendent impossible la mise en place d’une équipe sans remettre en question la santé des joueurs, au-delà des difficultés logistiques.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?