Nous suivre

Football

L’Argentine n’accueillera pas la Copa America 2021

Jean Bodéré

Publié

le

L’Argentine n’accueillera pas la Copa America 2021
Photo CONMEBOL

À seulement deux semaines du début de la Copa America, la Conmebol a décidé de retirer l’organisation de l’événement à l’Argentine. La recrudescence des cas de Covid-19 au sein du pays en est la cause.

Deux salles, deux ambiances. Alors qu’en Europe l’organisation de l’Euro semble se dérouler de la meilleure des manières, en Amérique du Sud, la Copa America n’a, elle, plus d’hôte. C’est ce qu’a annoncé la confédération sud-américaine de football (Conmebol) ce lundi dans un tweet. Alors que la 47ème édition de la compétition devait avoir lieu en Argentine, le Covid-19 en a décidé autrement. En effet, la pandémie repart de plus belle depuis quelques temps dans le pays et les organisateurs souhaitent ne prendre aucun risque. « La CONMEBOL informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa America en Argentine » a donc déclaré la confédération sud-américaine.

Finalement, la CONMEBOL a annoncé ce lundi après-midi que la Copa America se déroulera au Brésil. « La Conmebol Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées », peut-on lire sur le compte Twitter de l’instance sud-américaine. Le tournoi se déroulera bien du 13 juin au 10 juillet, avec pour match d’ouverture l’Argentine opposée au Chili, le dimanche 13 juin à 23 heures (heure française).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une