Basket-ball
L’AS Monaco frappe fort avec l’arrivée de Dwayne Bacon !

L’AS Monaco n’en finit plus de se renforcer. Après l’arrivée de Mike James, Domatas Motiejunas et Donta Hall, le club monégasque s’offre les services d’un autre ancien joueur de NBA, en la personne de Dwayne Bacon. L’ailier américain était encore titulaire la saison dernière avec le Orlando Magic. Avec un effectif d’une telle qualité, la Roca Team peut viser haut cette saison.
Voilà une annonce qu’on ne voyait pas venir. À 23 heures, peu après la victoire de l’AS Monaco face à l’Étoile rouge de Belgrade en Euroleague, le club monégasque a annoncé la signature d’un joueur de gros calibre. C’est en effet Dwayne Bacon qui rejoint le club du Rocher pour une saison. L’arrière/ailier de 26 ans était d’ailleurs déjà présent en tribunes hier soir pour soutenir ses nouveaux coéquipiers. Son intégration sera facilitée par la présence de plusieurs joueurs américains (Rob Gray, Mike James, Paris Lee…) et de son ancien coéquipier au Magic Donta Hall.
Une bonne surprise
Cette annonce était inattendue puisqu’on pensait voir Bacon trouver une nouvelle opportunité en NBA. Drafté en 2017, il a joué trois saisons avec les Hornets de Charlotte avant de signer au Magic d’Orlando en fin d’année dernière. Sa dernière saison au Magic fut productive, la meilleure de sa carrière même. L’Américain a joué 50 matchs en tant que titulaire, compilant 10.9 points, 3.1 rebonds et 1.3 passes de moyenne. Il a montré toutes ses qualités de scoreur avec des pointes à 26 et 28 points. Son style de jeu individualiste lui a cependant sûrement coûté sa place dans la franchise floridienne, qui l’a coupé cet été. Ce sont les Knicks qui l’ont repêché, avant de s’en séparer mi-octobre sans qu’il ait pu jouer un seul match.
Pour l’AS Monaco, le coup est excellent. Leur secteur intérieur s’est déjà montré performant avec l’expérimenté Domatas Motiejunas ou le talentueux Donta Hall. Sur les lignes arrières, la présence de Mike James et Rob Gray permet d’assurer scoring et playmaking. C’est en fait sur les ailes que le club monégasque manquait de talent. Problème maintenant résolu avec Dwayne Bacon, qui peut apporter scoring et défense à un très haut niveau. L’AS Monaco a maintenant une équipe taillée pour performer en Euroleague et encore plus en championnat. Le nouvel arrivant, en tout cas, croit dans le projet, : « J’arrive à Monaco avec beaucoup d’envie et de motivation. Je suis là pour aider l’équipe à atteindre ses ambitions, et franchir des paliers. Il y a de très bons joueurs ici à Monaco, et je pense qu’il y a vraiment matière à réaliser de très belles choses pendant cette saison. »
💥 Dwayne Bacon arrive tout droit de NBA pour s’engager avec la #RocaTeam ✔️
📝 Plus d’informations 👇https://t.co/AUkN6U8RoC pic.twitter.com/wBfCv6LQZ3
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) October 26, 2021