Nous suivre

Football

L’AS Roma remporte la Ligue Europa Conférence

Publié le

L’AS Roma remporte la Ligue Europa Conférence
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE – Pour sa première édition, la finale de la Ligue Europa Conférence opposait l’AS Roma au Feyenoord Rotterdam, vainqueur de l’OM en demi-finale. Une rencontre historique du fait que l’AS Roma devient à jamais le premier vainqueur de cette nouvelle compétition en s’imposant sur le score de 1 à 0. 

Une nouvelle ligne s’ajoute au palmarès de l’AS Roma, une ligne dont d’ailleurs aucun club ne peut se prétendre d’avoir. Le premier trophée de cette nouvelle compétition revient à la Roma qui n’a plus remporté de coupe sur la scène européenne depuis la coupe des villes de foires en 1961. À quatre reprises dans son histoire, l’AS Roma a été finaliste dans les compétitions européennes. En Ligue des Champions (1984) et Coupe UEFA (1991), les Romains se sont inclinés. Désormais, un nouveau titre européen arrive dans la ville éternelle.    

Rome s’impose sur la plus petite des marges

La Roma débute la rencontre avec une mauvaise nouvelle, Henrik Mkhitaryan qui revenait d’une blessure à l’ischio rechute au niveau du quart d’heure de jeu (16e). Le milieu de terrain est ainsi contraint de céder sa place avec l’entrée de Sérgio Oliveira. Les Romains mettent du temps à se montrer offensivement et bénéficient d’un coup franc où le portier de Feyenoord s’empare du ballon (27e). En revanche, le dernier rempart de Rotterdam se montre impuissant face à la tentative de Nicolò Zaniolo qui termine sa course dans les filets (32e). Le milieu romain vient tromper Justin Bijlow dans les cages de la formation néerlandaise et inscrit son cinquième but en Ligue Europa Conférence (1-0). Le Feyenoord Rotterdam réagit à l’ouverture du score en venant inquiéter Rui Patrício dans les buts romains. Le gardien des Giallorossi s’interpose en deux temps devant sa ligne, surpris après une frappe de Orkun Kökçü (41e). 

L’AS Roma tremble jusqu’au bout

Le début du second acte de cette finale donne un moment de frayeur à Rui Patrício. Sur une tentative de Tyrell Malacia, le gardien romain effectue un arrêt en dégageant le ballon sur son propre poteau (50e). Le contre son camp n’était pas loin, une situation où le club italien sort miraculé. Trois minutes plus tard, Tammy Abraham est victime d’une faute de Marcos Senesi dans la surface de réparation (53e). Cependant, l’arbitre ne fait pas appel à la VAR sur une faute bien existante du défenseur de Feyenoord. Au tour de Jordan Veretout de s’illustrer en faveur de la Roma avec une frappe à ras de terre qui est détournée par un plongeon de Justin Bijlow juste devant sa ligne (73e).

Les Rotterdamois n’abdiquent pas et puisent dans toutes leurs forces pour arracher une éventuelle prolongation. Luis Sinisterra incarne cette éventualité avec un tir cadré où le ballon est saisi par Rui Patrício (82e). La Roma a eu un coup de chaud sur une situation où Bryan Linssen rate sa reprise dans les derniers instants de la rencontre (90+2). Tout Rome peut savourer la joie d’être sur le toit de l’Europe grâce à cette Ligue Europa Conférence remportée (1-0). Les Romains pourront dire qu’ils sont à jamais les premiers ! 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une