Nous suivre

Actualités

L’Atlético Madrid réclame 200 millions d’euros pour Antoine Griezmann

Publié

le

Football – Alors que l’on pensait le feuilleton Antoine Griezmann terminé avec sa signature à Barcelone, il n’en est rien, l’Atlético Madrid riposte.

Pour la faire courte, la clause de départ d’Antoine Griezmann était de 200 millions d’euros jusqu’au 1er juillet, où elle passait à 120 millions. Le Français a annoncé son départ mi-mai donc bien avant le changement du montant de la clause, mais le Barça s’est bien gardé de déclarer tout intérêt public pour lui. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, avançait même à la fin du mois de juin qu’il ne connaissait pas le champion du monde et qu’il n’avait jamais discuté avec lui.

Grotesque ? Évidemment, quand on sait que le joueur s’est engagé à peine 15 jours plus tard avec Barcelone. Le problème, c’est que si même tous les observateurs savent qu’il y a eu des contacts avant cette date, il faut le prouver. Et c’est là que ça devient intéressant, car le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, a déclaré hier à la radio catalane RAC1 :

Si le club a fait ce communiqué, c’est parce qu’il a des preuves. Nous devrons étudier tout cela et si elles sont jugées recevables, nous demanderons le montant que nous jugeons nécessaire.

C’est désormais la FIFA qui va devoir trancher cette affaire dans un premier temps, avant que d’autres tribunaux ne soient probablement saisis par les parties perdantes. Non, le feuilleton Antoine Griezmann n’est pas terminé, loin de là.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une