L’avenir grenoblois est dans le pré #68 : Valentin Sese, un départ avec que des bons souvenirs


Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Valentin Sese, 2ème ligne du FCG Espoirs, qui revient sur sa saison au FC Grenoble et évoque son avenir.

✔ La semaine d’entraînement

Semaine d’entraînement plutôt tranquille Le mardi, on a fait beaucoup de jeu, le but était de prendre du plaisir ensemble. Jeudi et vendredi, on a fait autre chose que du rugby, avec des jeux ludiques et un soccer avec le centre de formation. C’était une semaine tranquille.

5 questions à Valentin Sese

Quel bilan collectif fais-tu de ta saison avec les espoirs de Grenoble ?

On avait un sacré groupe, il n’y a pas d’autre mot. On n’a jamais rien lâché, même quand cela a été dur, on a été solidaires et on a eu peur de personne. Les premières années ont sorti les dents dès le début de la saison, ils ont aidé le groupe à avancer. C’était vraiment un superbe saison, on savait pourquoi on gagnait les matchs, car on était une vraie bande de potes, avec que des bons souvenirs.

Et à titre individuel ?

Un peu plus compliqué car je n’ai pas réussi à avoir du temps de jeu avec l’équipe professionnelle. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprendre sur moi-même et avec ce groupe espoirs, j’ai beaucoup appris humainement. J’ai aussi appris en termes de leadership, car j’étais l’un des plus vieux du groupe. C’était une année très intéressante et même si je n’ai pas eu les résultats attendus en arrivant, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon année.

Est-ce qu’il y a des regrets sur cette saison, notamment vis à vis de la qualification manquée ?

Il ne faut pas avoir de regrets, même si c’est vrai qu’on méritait peut-être mieux. Je ne crois pas qu’il faut le regretter, on a gagné des matchs durs et on ne s’est jamais menti, c’est le principal pour moi.

Par rapport aux autres clubs où tu as pu jouer, que vas-tu retenir de ta saison à Grenoble ?

Le groupe espoirs, attachant, accueillant. Même les coachs, ils m’ont aidé toute l’année, ils m’ont aidé à m’adapter et ont poussé pour que je joue avec les pros. Je retiens vraiment l’humain de cette saison.

Quel avenir pour toi ? As-tu déjà trouvé un club pour la saison prochaine ?

Je suis un compétiteur et j’aimerais jouer au plus haut niveau possible mais surtout, j’aimerais trouver un projet ambitieux à moyen ou long terme avec un club. J’ai envie de me poser quelque part et m’investir à fond dans un projet. J’ai quelques contacts en Pro D2 et Fédérale 1, mais rien n’est fait.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des