Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Eliud Kipchoge, l’extraterrestre

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Deux records du monde dans la même journée, c’est déjà rare mais quand il s’agit de deux records aussi mythiques, c’est unique. 

Ces deux performances sont aussi fantastiques qu’incomparables et Kevin Mayer, auteur du record du monde du décathlon, mérite toute autant qu’Eliud Kipchoge le titre d’homme du week-end. Quelques semaines après la désillusion de Berlin, le décathlonien français a remis les pendules à l’heure en battant le record d’Ashton Eaton, qui l’a félicité via son compte Twitter après la compétition.

Eliud Kipchoge, le Kényan devenu invincible, ce n’est pas seulement un record du monde battu de quelques secondes. Il a amélioré la précédente marque d’une minute et 17 secondes. Stratosphérique.

Champion olympique, triple vainqueur du marathon de Berlin et de Londres, Eliud Kipchoge a en plus couru les 17 derniers kilomètres en solitaire après que ses trois lièvres se soient relevés trop tôt par rapport au plan initial. Premier homme à faire (largement) tomber la barre des 2 heures et 2 minutes, il est selon les mots de Bob Tahiri, « le plus grand marathonien de tout les temps. ».

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une