Ligue 1 2021-2022
Ligue 1 : L’OM se relance timidement face à Troyes

LIGUE 1 – L’OM s’est imposé sur le score de 1 but à 0 face à l’ESTAC, grâce à un but inscrit par le latéral espagnol, Pol Lirola. Les Marseillais, qui restaient sur une désillusion cette semaine face à Galatasaray, se relancent après trois matchs sans victoire.
Une première période équilibrée
Après leur élimination en Europa League cette semaine et la défaite à Galatasaray (4-2), les Marseillais avaient désormais la tête au championnat, où ils restaient sur un match nul face à Metz à l’Orange Vélodrome. L’adversaire du soir, l’ESTAC, ne s’est jamais imposée à Marseille dans toute son histoire, et les Troyens n’ont toujours pas brisé la série ce soir. L’OM s’est imposé 1 à 0 grâce à un but de l’Espagnol Pol Lirola inscrit à la 74ème minute.
Après une perte de balle de la défense troyenne, Dimitri Payet a lancé en profondeur son coéquipier, qui n’a eu aucun mal à ajuster Gauthier Gallon à bout portant. Cette victoire a été acquise dans la douleur par les joueurs de Jorge Sampaoli, qui n’ont pas su se créer d’occasions franches en première période. Depuis un moment, l’OM a du mal sur le plan offensif et s’en remet uniquement au talent de Dimitri Payet, qui a une nouvelle fois été très bon ce soir.
[#Stat] Très grosse première partie de saison pour Payet
14 matchs
⚽ 7 buts
5 passes décisives#OMESTAC pic.twitter.com/GZi5tShEsd— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) November 28, 2021
L’OM a trouvé la faille en fin de rencontre
En deuxième période, l’Olympique de Marseille s’est procuré plusieurs situations franches, et a été récompensé par l’ouverture du score à un quart d’heure de la fin du match. Le face à face de Milik face au portier troyen, la tête de l’attaquant polonais repoussée par le gardien de l’ESTAC, on a là deux occasions qui auraient pu permettre aux Marseillais de se mettre à l’abri plus tôt dans cette partie. Du côté des joueurs de Laurent Battles, ils avaient à cœur de mettre énormément d’agressivité sur le porteur du ballon (3 cartons jaunes en première période, 17 fautes), afin de perturber la circulation de balle marseillaise. Sur le plan offensif, Troyes n’a pas pu se mettre en évidence, étant trop peu actif dans la surface marseillaise (4 tirs dans le matchs seulement). L’ESTAC a concédé le but de la victoire sur une inattention de la défense, qui ne s’est pas bien alignée.
Cette victoire permet aux Marseillais de grignoter des points par rapport à leurs concurrents. Rennes a gagné à Lorient, mais Nice et Lens ont été tenus en échec ce week-end, ce qui permet à l’OM de revenir à deux points seulement du Stade Rennais. Troyes reste dans le bas de tableau, et enchaîne ce soir sa troisième défaite consécutive en Ligue 1.
| #OMESTAC 1️⃣-0️⃣
Nos Olympiens l’emportent grâce à un but en deuxième mi-temps de @lirola_kosok et remontent au classement ✅
✈️ Prochaine rencontre mercredi face au @FCNantes ⚔️ pic.twitter.com/jJ4LZpocei
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 28, 2021
Poster un Commentaire