Cyclisme
L’UCI demande des sanctions contre Nacer Bouhanni

CYCLISME – Ce lundi matin, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a saisi sa commission de discipline face à l’attitude dangereuse de Nacer Bouhanni lors du sprint de Cholet-Pays de Loire. Le Français, déjà déclassé, risque une sanction.
Ce dimanche, Nacer Bouhanni franchissait la ligne en troisième position après le sprint final de Cholet-Pays de Loire. Mais dans la dernière ligne droite, Bouhanni change très clairement de trajectoire, et plaque le Britannique Jake Stewart contre les barrières. Le coureur Groupama FDJ reste miraculeusement sur son vélo. A la suite de ce comportement jugé dangereux, le Français s’est vu déclassé et risque donc une sanction.
#NacerBouhanni was relegated after this little maneuver in the finish sprint at Cholet-Pays de la Loire. pic.twitter.com/xWBVcZCqeI
— CyclingTips (@cyclingtips) March 28, 2021
L’UCI condamne le comportement de Bouhanni
Ce lundi matin, l’UCI a « fermement » condamné l’attitude du Français, demandant à sa commission de discipline « l’imposition de sanctions, à la hauteur de la gravité du geste reproché ». Habitué à quelques sorties musclées sur et en dehors des routes, Nacer Bouhanni ne risque pas de partir en vacances avec le Britannique. Sur ses réseaux sociaux, ce dernier a jugé que le Français n’avait « pas de neurones ».
raymond
29 mars 2021 à 18h37
ce coureur est un vrai danger (il a des antécédents) et il faut le sanctionner comme il se doit
un sprinteur ne doit pas fatalement chuter plus ou moins gravement-et on a tous à l’esprit la chute terrible de ce coureur Fabio Jakobsen qui lui ne doit pas du tout se poser la question du pardon….le sprint ça peut aussi être beau et pas être obligatoirement une roulette russe
Blondeau
29 mars 2021 à 15h41
Un sprint reste un sprint comme une descente reste une descente . VOus ne voulez pa sde risque …tirez à la courte paille . On voit que le fait que l’autre coureur touche Bouhanni légèrement lui fait perdre l’équilibre ..Bref ..