Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

L’Uruguay crée l’exploit face aux Fidji !

Flo Ostermann

Publié le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Sensation au Japon ! 19ème nation mondiale, l’Uruguay a dominé les Fidji dans la poule D (30-27), au terme d’un match fou. Les Fidjiens sont au bord de l’élimination. Après l’Espagne en 1999 et la Géorgie en 2003, la sélection uruguayenne remporte un troisième match en Coupe du monde, pour sa 4ème participation.

Exploit majuscule des Teros, le surnom des joueurs uruguayens. Pleine d’envie et agressive défensivement, l’Uruguay vient de réaliser l’un de ses plus grands exploits ce mercredi, pour son entrée en lice dans le Mondial nippon. La sélection sud-américaine est venue à bout des Fidji, 10èmes au classement World Rugby et qui avaient mené la vie dure aux Australiens durant une heure samedi dernier. Une victoire héroïque (30-27), avec à la clé, trois essais lors du premier acte (Arata 13′, Diana 21′ et Cat 25′). Le pied de Felipe Berchesi, auteur de 15 points, a ensuite fait le reste.

Les Fidji au bord du précipice

Tombeurs des Bleus au mois de novembre dernier, devant au score durant une heure face aux Australiens samedi dernier, les Flying Fijians ont montré un tout autre visage ce mercredi. Avec pas moins de 20 ballons perdus et une conquête sur courant alternatif, les Fidji ont perdu le fil face à une Uruguay morte de faim. Pourtant, avec deux fois plus de mètres parcourus avec le ballon (687 contre 300), les Iliens avaient largement les moyens de renverser les Sud-Américains. En vain. Le double point de bonus (offensif et défensif) les maintient en vie, mais l’objectif de rallier les quarts de finale s’éloigne indéniablement pour Semi Radradra et ses coéquipiers.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une