Nous suivre

Rugby à XIII

La Coupe du monde de rugby à XIII 2025 sera organisée en France !

Nicolas Mezine

Publié le

La Coupe du monde de rugby à XIII 2025 sera organisée en France !
Photo Icon Sport

RUGBY À XIII – La Fédération Française de Rugby à 13 vient d’annoncer que la France avait remporteé la mise concernant l’organisation de la Coupe du monde 2025. Deux ans après la Coupe du monde à XV en 2023, les passionnés de l’ovalie seront donc conquis, puisqu’une deuxième grande compétition internationale sera organisée sur notre sol. 

Depuis 1972, la France n’a plus organisé la Coupe du monde de rugby à XIII. Le temps était long, et avec la montée en puissance des Dragons Catalans, qui ont échoué en finale de la dernière Super League, et de l’accession du Toulouse Olympique XIII en Super League, cette nouvelle tombe au meilleur des moments.

Après que la candidature des États-Unis et du Canada a été abandonnée, notamment pour des raisons financières, la France était donc la grande favorite pour organiser la plus grande compétition de rugby à XIII sur le plan mondial. Désormais, c’est officiel et dans deux ans, l’Angleterre d’Alex Walmsley et de James Roby, les Tonga de Jason Taumalolo, les Kiwis de Shaun Johnson ou encore les Kangaroos de Nathan Cleary débarqueront chez nous pour la grande fête du rugby à XIII mondial.

Dans son communiqué, la fédération précise notamment qu’une conférence de presse sera organisée le mardi 11 janvier, avec la présence du Premier Ministre Jean Castex, où les détails de l’événement seront présentés au public. Après France 2023, nous aurons désormais France 2025 qui sera une formidable vitrine pour cette discipline dans notre pays. À noter que quatre compétitions seront organisées en simultané durant ce Mondial, avec les tournois hommes, femmes, fauteuil et jeunes qui seront au programme.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une