Nous suivre

Cyclisme

La course en ligne des JO de Tokyo se déroulera en même temps que le Tour de France 2021

Nicolas Jacquemard

Publié le

Alex Broadway / ASO

Le CIO a publié le calendrier des Jeux Olympiques reprogrammés en 2021 et les cyclistes devront faire un choix entre le Tour de France et Tokyo.

Les meilleurs coureurs du monde et leur équipe vont devoir faire un choix cornélien en 2021. Les Jeux Olympiques de Tokyo ou le Tour de France. En effet, la course en ligne olympique aura bien lieu le 24 juillet alors que le Tour de France se terminera seulement le 25 juillet. Il sera donc impossible de participer aux deux, et on voit mal comment il serait possible de changer les dates du départ depuis le Danemark. L’Euro de football sera aussi joué sur la même période. Quand la question de savoir si la date de la course en ligne des Jeux peut être modifiée est posée à Thomas Bach, il n’y va pas par quatre chemins.

Non, ce n’est pas possible, a indiqué le président du CIO. Cela aurait des implications trop compliquées. Nous avons déjà communiqué à toutes les parties prenantes, le Tour de France et les hôtes danois. – Propos rapportés par L’Équipe

De vrais casse-têtes en perspective pour les coureurs qui pouvaient prétendre à jouer quelque chose sur la Grande Boucle. Mais également sur le parcours difficile des JO en 2021.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une