La défaite du XV de France face au Pays de Galles vue par les réseaux sociaux


Comme toujours, les réseaux sociaux, et notamment Twitter, ont régalé durant le match des Bleus face au Pays de Galles. De l’espoir au désespoir, là aussi. Compilation.

Le début de match du XV de France a enthousiasmé la toile. Une bonne mise en route symbolisée par un Louis Picamoles retrouvé en première période, auteur du premier essai des Bleus.

Et à la pause, après un essai de Yoann Huget et un drop de Camille Lopez, le XV de France menait 16-0. Forcément, on n’a plus l’habitude…

Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Jacques Brunel étaient dans le dur. Une première bourde de Yoann Huget, pourtant bon jusqu’ici, remettait les Gallois totalement dans le jeu, pour le plus grand bonheur des Twittos, ou pas.

Après la cagade de Yoann Huget, ce sont les 10 points au pied laissés en route par Morgan Parra et Camille Lopez qui sont pointés du doigt.

Alors que le XV de France avait repris le lead sur une pénalité de Camille Lopez, une nouvelle erreur individuelle mettait un terme aux espoirs français. Cette fois, c’est Sébastien Vahaamahina qui en faisait les frais.

Au final, l’équipe de France s’incline 19-24 face à des Gallois qui ont su profiter des failles individuelles des Bleus. Une nouvelle défaite qui fait mal, très mal, trop mal…

En résumé…

Le mot de la fin pour Perceval de Galles et… la FFL


A voir aussi ⇒ Les notes des Bleus face au Pays de Galles

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des