Actualités
La femme du week-end : Cécilia Berder se pare d’argent

Les sabreuses françaises étaient les premières à entrer en lice dans ces championnats d’Europe et Cécilia Berder a bien lancé les Tricolores, en décrochant l’argent.
Après l’argent aux Mondiaux en 2015 et le bronze en 2017, c’est aux championnats d’Europe que la sabreuse française a ouvert son compteur de médaille en individuel. Comme souvent ces dernières années, la Française a cédé en finale face à la Russe Sofia Velikaïa, qui est un peu son épouvantail sur le circuit. La sabreuse russe a notamment battu la Française en finale des Mondiaux 2015 et en quarts des JO de Rio.
Battue 15 à 10 et devant se contenter de l’argent, Cécilia Berder était malgré tout satisfaite de sa journée : « Comme lors de tous les championnats d’Europe, ça a été une grosse journée, avec une longue phase de poules. Mais dès le début, j’étais hyper contente d’être là, très relâchée. Plus les matchs passaient, plus je réussissais à trouver du relâchement. C’était super comme sensation ! Et puis, il y a une médaille européenne au bout ! Ce relâchement, cette médaille, ce sont les résultats de travail de toute la saison. »
Demain, Cécilia Berder et ses camarades de l’équipe de France de sabre seront en lice pour l’épreuve par équipe avec l’ambition d’aller chercher une autre médaille.
Poster un Commentaire