Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Cécilia Berder se pare d’argent

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Cécilia Berder

Les sabreuses françaises étaient les premières à entrer en lice dans ces championnats d’Europe et Cécilia Berder a bien lancé les Tricolores, en décrochant l’argent. 

Après l’argent aux Mondiaux en 2015 et le bronze en 2017, c’est aux championnats d’Europe que la sabreuse française a ouvert son compteur de médaille en individuel. Comme souvent ces dernières années, la Française a cédé en finale face à la Russe Sofia Velikaïa, qui est un peu son épouvantail sur le circuit. La sabreuse russe a notamment battu la Française en finale des Mondiaux 2015 et en quarts des JO de Rio.

Battue 15 à 10 et devant se contenter de l’argent, Cécilia Berder était malgré tout satisfaite de sa journée : « Comme lors de tous les championnats d’Europe, ça a été une grosse journée, avec une longue phase de poules. Mais dès le début, j’étais hyper contente d’être là, très relâchée. Plus les matchs passaient, plus je réussissais à trouver du relâchement. C’était super comme sensation ! Et puis, il y a une médaille européenne au bout ! Ce relâchement, cette médaille, ce sont les résultats de travail de toute la saison. »

Demain, Cécilia Berder et ses camarades de l’équipe de France de sabre seront en lice pour l’épreuve par équipe avec l’ambition d’aller chercher une autre médaille.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une