Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Chloé Chevalier, la relève n’attend pas !

Publié

le

Chloe Chevalier

En remportant trois médailles en autant de courses individuelles lors des championnats d’Europe de biathlon, Chloé Chevalier est la femme du week-end.

Mercredi, Chloé Chevalier a commencé les championnats d’Europe de la meilleure des manières en remportant l’individuel. Malgré une faute lors de son premier tir couché, la Française décroche l’or en devançant d’autres biathlètes qui ont réussi le sans faute. Vendredi, pour le sprint, la deuxième épreuve de la semaine, elle aurait pu s’imposer à nouveau si elle n’avait pas commis une erreur sur son tir debout. A l’aise sur les skis, elle décrochera la médaille d’argent malgré tout.

Samedi, pour la poursuite, Chloé Chevalier a réalisé la course parfaite, aucune faute au tir, ce qui lui a permis de décrocher son deuxième titre de championne d’Europe. Sa coéquipière, Julia Simon, réalise une belle remontée pour terminer troisième et accompagner notre championne du week-end sur la boite. Trois courses individuelles, trois médailles dont deux en or, la petite sœur d’Anaïs a frappé un grand coup avant les Jeux Olympiques.

La Tricolore, non retenue pour partir à Pyeongchang, montre que la relève de l’équipe de France féminine de biathlon est déjà là !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une