Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Manon Brunet s’offre la médaille d’or à Tunis

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Manon Brunet Tunis médaille d'or

Avec sa victoire lors de la dernière manche de Coupe du monde de sabre, l’Orléanaise Manon Brunet est notre femme du week-end.

4ème aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Manon Brunet s’est imposée au bout du suspense à Tunis pour s’adjuger la dernière étape de Coupe du monde de l’année. Après ses victoires à Orléans en 2016 et à Yangzhou (Chine) en 2017, elle s’offre un troisième succès en Coupe du monde.

Une finale indécise

Après avoir battu l’Italienne Michela Battiston (15-6) en 8ème de finale puis la Russe Sofya Velikaya (15-7) en quart, elle a disposé de sa compatriote Margaux Rifkiss (15-5) en demi-finale qui repart avec la médaille de bronze et un premier podium international.

Dans une finale haletante face à l’Ukrainienne Olga Kharlan, numéro 1 mondiale et triple championne du monde, la Française a tout donné pour s’imposer 15-14. Une victoire méritée pour la 11ème sabreuse mondiale.

https://twitter.com/ffescrime/status/1003028916817326080

Son week-end tunisien s’est parachevé avec une médaille d’argent par équipes en compagnie de Sara Balzer, Charlotte Lembach et Caroline Queroli. Les Françaises s’inclinant en finale face à la Russie 45-35.

Benjamin Cots


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une