La femme du week-end : Manon Brunet s’offre la médaille d’or à Tunis


Avec sa victoire lors de la dernière manche de Coupe du monde de sabre, l’Orléanaise Manon Brunet est notre femme du week-end.

4ème aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Manon Brunet s’est imposée au bout du suspense à Tunis pour s’adjuger la dernière étape de Coupe du monde de l’année. Après ses victoires à Orléans en 2016 et à Yangzhou (Chine) en 2017, elle s’offre un troisième succès en Coupe du monde.

Une finale indécise

Après avoir battu l’Italienne Michela Battiston (15-6) en 8ème de finale puis la Russe Sofya Velikaya (15-7) en quart, elle a disposé de sa compatriote Margaux Rifkiss (15-5) en demi-finale qui repart avec la médaille de bronze et un premier podium international.

Dans une finale haletante face à l’Ukrainienne Olga Kharlan, numéro 1 mondiale et triple championne du monde, la Française a tout donné pour s’imposer 15-14. Une victoire méritée pour la 11ème sabreuse mondiale.

Son week-end tunisien s’est parachevé avec une médaille d’argent par équipes en compagnie de Sara Balzer, Charlotte Lembach et Caroline Queroli. Les Françaises s’inclinant en finale face à la Russie 45-35.

Benjamin Cots

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des