Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

La FIFA rejette la réclamation de la France pour le but de Griezmann face à la Tunisie

Publié le

Antoine Griezmann, très propre face à l'Australie
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Ce lundi, la FIFA a annoncé qu’elle avait rejeté la réclamation de la France, qui visait à faire valider le but d’Antoine Griezmann face à la Tunisie

La Fédération Française de Football se montrait confiante sur sa réclamation, mais il n’en sera rien. La FIFA a finalement rejeté l’appel des Bleus, près d’une semaine après le match sans expliquer, le pourquoi du comment. On peut lire sur le communiqué de la FIFA.

La Commission de discipline de la Fifa a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre.

La FFF avait estimé que l’arbitre n’avait plus le droit de refuser le but d’Antoine Griezmann, puisque l’engagement des Tunisiens avait été donné et que l’officiel avait même siffler la fin du match. Même si la France a raison sur le fond, il n’est pas surprenant que la réclamation ne soit pas acceptée, car changer le score une fois un match terminé pourrait faire jurisprudence pour bien des cas.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nico

On savait que le fifa était une bande de corrompus. On sait maintenant que ce sont des clowns

BLANCHARD

« …l’officiel avait même siffler la fin du match… » cf votre article sur la commission de discipline de la FIFA. Sur un site comme le vôtre, ce serait bien de savoir écrire comme il faut le Français quand même !


Fil Info

Actus à la une