Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Tunisie – France : Les notes des Bleus

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022La Tunisie a dominé la France sur le score de 1 à 0 pour le dernier match du groupe D. Voici les notes des Bleus pour ce match. 

Steve Mandanda – 5 : Un bon arrêt en première période, mais il est un peu à contre-temps sur le but tunisien et se fait battre par une frappe écrasée de Wahbi Khazri (58′).

Les défenseurs

Axel Disasi – 5 : Pas son poste de prédilection et cela s’est vu. Quelques duels et ballons perdus (50 % de dribbles réussis) et très peu d’apport offensif. Un match assez neutre du défenseur monégasque.

Raphaël Varane – 5 : Un peu bougé par les attaquants tunisiens, il est en retard sur le premier but refusé. Pas très précis sur plusieurs relances, c’est un match moyen pour le capitaine français. Remplacé par William Saliba à la 63ème minute.

Ibrahima Konaté – 7 : Très solide dans les duels, il les a presque tous gagnés (93 %). Il a été le patron de la défense française. Il est une vraie alternative pour Didier Deschamps en défense centrale. Le meilleur Français sur ce match !

Eduardo Camavinga – 5 : S’il a été un des Français qui a touché le plus de ballons, on a bien vu qu’il ne jouait pas à son poste. Très en difficulté en début de match, il est malgré tout un peu monté en puissance sur la longueur du match. Beaucoup de duels gagnés malgré tout, 18 au total, pour un match globalement moyen.

Les milieux de terrain

Aurélien Tchouaméni – 5,5 : Comme depuis le début de la Coupe du monde, placé devant la défense, il est bridé par rapport à ce qu’il peut apporter. Un match assez sobre encore avec beaucoup de ballons touchés, mais pas forcément bonifiés.

Coupe du monde de football Les Bleus battus par la Tunisie, l'Australie qualifiée

Coupe du monde de football – Les Bleus battus par la Tunisie – Aurélien Tchouaméni au duel – Photo Icon Sport

Youssouf Fofana – 3 : Il nous avait habitués à des bons matchs sur ses premières sélections, mais il est complètement passé à côté face à la Tunisie. Plusieurs pertes de balles (79 % de passes réussies, seulement), des duels perdus et coupable sur le but tunisien (58′). Remplacé par Antoine Griezmann à la 73ème minute. Il égalise à la dernière seconde mais son but est finalement refusé.

Jordan Veretout – 4 : Seulement deux duels gagnés sur sept disputés et un manque de combativité, comme sur le but tunisien (58′) où il n’essaye même pas de venir rattraper l’erreur de son coéquipier. Son positionnement n’a pas semblé plus clair pour lui que pour nous. Remplacé par Adrien Rabiot à la 63ème minute.

Les attaquants

Mattéo Guendouzi – 4 : Très peu de ballons touchés en première période et le joueur marseillais, aligné à un poste inhabituel, semblait un peu perdu sur le terrain. Il a changé de côté quand Adrien Rabiot est entré, mais cela n’a pas changé grand-chose. Remplacé par Ousmane Dembélé à la 78ème minute.

Kingsley Coman – 5 : Quelques accélérations intéressantes, mais trop souvent esseulé et quelques mauvais choix. Un match frustrant pour l’ailier du Bayern Munich. Remplacé par Kylian Mbappé à la 63ème minute. L’attaquant du PSG a fait du bien sur son entrée en jeu.

Randal Kolo Muani – 6 : Il n’a pas réussi tout ce qu’il a fait, mais il a beaucoup couru et beaucoup essayé malgré l’absence de soutien de ses partenaires. Il aurait pu marquer à la 90ème minute. Une bonne alternative à Olivier Giroud.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une