Nous suivre

Rugby à XIII

La France favorite pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025

Nicolas Mezine

Publié le

La France favorite pour l'organisation de la Coupe du Monde de rugby à XIII en 2025
Photo Icon Sport

RUGBY À 13 – Selon nos confrères de Treize Mondial qui reprennent certaines sources en Australie, la France sera désignée prochainement comme le pays organisateur de la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025. Alors qu’elle était initialement destinée à l’Amérique du Nord, dans une candidature commune entre les États-Unis et le Canada, la France devrait avoir le dernier mot et aurait les faveurs du comité d’organisation de la Coupe du monde 2025. 

Dans les cinq ans à venir, les événements sportifs vont s’enchaîner de plus belle dans le pays. Coupe du monde de rugby à 15 en 2023, Jeux Olympiques de Paris 2024, le pays sera plongé dans une bulle sportive complète. Et ce n’est peut-être pas terminé. Selon plusieurs sources en Australie reprises par Treize Mondial, la France aurait les faveurs de la RLIF, l’organisme gérant le rugby à XIII à l’international, pour organiser la Coupe du monde de rugby à 13 en 2025. La France n’a pas organisé la Coupe du monde depuis 1972, et accueillir toutes les grosses nations mondiales telles que les Kangaroos de l’Australie ou la Nouvelle-Zélande de Jahrome Hughes donnerait un coup de projecteur sur cette discipline, alors même que le Toulouse Olympique a été promu en Super League cette saison, rejoignant les Dragons Catalans.

La candidature de la France sur le bon chemin

A l’origine, l’organisation de la Coupe du monde 2025 devait revenir aux États-Unis, qui avaient déjà tenté leur chance en 2016 afin d’organiser la Coupe du monde 2021, qui a finalement été attribuée à l’Angleterre. Grosso modo, la RFIL avait promis en quelque sorte aux États-Unis l’organisation de la Coupe du monde 2025 afin de développer cette discipline sur le continent nord-américain. Mais patatras, fin 2018, à cause de problèmes financiers, l’organisation leur est retirée et le pays n’est donc plus dans la course. La France en a profité pour déposer un dossier de candidature, et aujourd’hui, il est établi que le pays a les faveurs des organisateurs.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une