La France ouvre son compteur face à Malte à l’Euro de water-polo
EURO WATER-POLO MASCULIN 2026 – Solides tout au long du match, les Bleus ont bien rebondi face à Malte en s’imposant 22-13.
Après une défaite inaugurale face à la Hongrie, la France affrontait Malte, contre qui il était impératif de prendre des points.
Les Bleus avaient bien cela en tête et ont démarré pied au plancher. Ils ont rapidement pris les commandes, pour ne plus les lâcher. Beaucoup plus mobiles que lors du premier match, ils parvenaient à bien faire tourner le ballon en attaque pour inscrire des buts. Mais Malte ne se présentait pas en victime expiatoire et jouait crânement chaque occasion pour tenter de rester au contact. Résultat, 4-6 lors du premier quart-temps.
Les Bleus ont ensuite doublé leur avance, mettant du rythme et patients devant le but (6-11). En fin de période, les Maltais ont bloqué plus de ballons mais la différence était faite. Après la pause, le festival offensif français s’est poursuivi, mené par Marion Vernoux. Avec un Hugo Fontani retrouvé dans les cages (60%) et un danger en attaque qui venait de partout, les Bleus sont repartis de l’avant et rejoignent ainsi le tour principal. Comme l’a indiqué leur sélectionneur, leur objectif est maintenant le top 8, pour se qualifier pour les prochains Mondiaux. Critique après la première rencontre, il était satisfait aujourd’hui :
France pick up their first win of #EWPC2026 🇫🇷 pic.twitter.com/Qe6aKlJVuv
— European Aquatics (@EuroAquatics) January 12, 2026

