Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

La Géorgie domine aisément l’Uruguay

Flo Ostermann

Publié le

La Géorgie domine aisément l'Uruguay
Getty Images

Coupe du monde 2019 – La Géorgie a largement battu l’Uruguay ce dimanche (33-7), dans la première rencontre du jour au sein de la poule D. Les Lelos ont inscrit cinq essais et ont empoché le bonus offensif.

Largement battue par le Pays de Galles pour son entrée en lice, la Géorgie a donc rectifié le tir ce dimanche, face à des Uruguayens moins fringants que lors du succès historique face aux Fidji. Les Lelos ont mis cinq essais durant cette rencontre grâce à Alexander Todua (8′), Otari Giorgadze (29′), Levan Chilachava (42′), Jaba Bregvadze (51′) et Giorgi Kveseladze (57′). Dépassés par la puissance géorgienne, les Teros ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Andres Vilaseca (32′).

Grâce à ce succès, la Géorgie fait un grand pas vers la 3ème place et une qualification directe pour le Mondial 2023, en France.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une