Football
La Liga va porter plainte contre le PSG dans le dossier Mbappé

FOOTBALL – Dans un communiqué, la Liga a annoncé qu’elle allait porter plainte contre le PSG devant l’UEFA pour le dossier Mbappé.
Juste avant l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, la Liga a publié un communiqué pour exprimer ses craintes quant à l’accord trouvé avec le PSG :
Ce type d’accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive. Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), avec une masse salariale autour des 650 millions pour cette saison 21/22, puisse conclure un tel accord.
La Ligue espagnole a ajouté :
La Liga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité.
Nota informativa: Sobre el posible anuncio de Mbappé de permanecer en el PSG
📝 https://t.co/pwJCPC6klS#LaLigaSantander pic.twitter.com/4jukVQcuvS
— LaLiga (@LaLiga) May 21, 2022