Nous suivre

Football

La Liga va porter plainte contre le PSG dans le dossier Mbappé

Publié le

La Liga va porter plainte contre le PSG dans le dossier Mbappé
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Dans un communiqué, la Liga a annoncé qu’elle allait porter plainte contre le PSG devant l’UEFA pour le dossier Mbappé. 

Juste avant l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, la Liga a publié un communiqué pour exprimer ses craintes quant à l’accord trouvé avec le PSG :

Ce type d’accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive. Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), avec une masse salariale autour des 650 millions pour cette saison 21/22, puisse conclure un tel accord.

La Ligue espagnole a ajouté :

La Liga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une