La Liga vend 10% de ses parts pour 2,7 millards d’euros
FOOTBALL – La Liga a publié un communiqué pour confirmer la vente de 10% de ses parts à CVC Capital Partners, pour 2,7 milliards d’euros.
Dans un communiqué, la Liga et CVC ont annoncé un accord de principe pour 10% des parts de la société commerciale du championnat espagnol, qui est valorisée à 24 milliards d’euros. Il faut maintenant que les 42 clubs professionnels espagnols entérinent cet accord, qui a pour but de faire de la Liga « une entreprise mondiale de divertissement numérique ». La Serie A travaille aussi à ce type d’accord mais pour le moment, la question divise les clubs italiens.
Nota de prensa: #LaLiga confirma un principio de acuerdo con CVC para inyectar 2.700 millones de euros en la competición y los clubes.
— LaLiga (@LaLiga) August 4, 2021

