Nous suivre

Actualités

La Majesty Cup, un danger pour l’ATP ?

Publié le

C’est The Telegraph qui révèle l’information. Kosmos, le société dirigée par Gerard Piqué et qui a révolutionné la Coupe Davis, projette de créer un autre tournoi appelé « Majesty Cup »

L’idée serait de réunir 64 joueurs sur la semaine suivant l’US Open pour un tournoi à élimination directe, où le vainqueur remporterait le prize money total de 10 millions d’euros. Les autres joueurs se contenteraient alors d’avoir participé comme le veut l’adage de Pierre de Coubertin.

Ce qui interpelle, c’est la multiplication de ces nouveaux évènements d’exhibition. Ces derniers sont en effet de plus en plus nombreux chaque année, avec des sommes à gagner toujours plus conséquente. A terme, le circuit ATP, qui lui ne tente pas de se renouveler, peut-il être menacé par ces nouveaux formats de tournoi ?

Évidemment, l’ATP ne sera pas renversée du jour au lendemain, mais sa posture figée interroge de plus en plus. Il ne faudrait pas se réveiller trop tard et les premières victimes pourraient être les « petits » tournois qui ne pourraient pas s’aligner sur ce que proposent les organisateurs de ces nouveaux formats.

Êtes-vous inquiet de la multiplication des exhibitions avec un gros Prize Money ?
  • Oui, l'ATP doit réagir 92%, 47 voix
    47 voix 92%
    47 voix - 92% des votes
  • Non, plus d'argent tant mieux pour le tennis 8%, 4 voix
    4 voix 8%
    4 voix - 8% des votes
Total des votes : 51
21 septembre 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une