Nous suivre

NBA 2021/2022

La perf de la nuit en NBA : LeBron James est toujours le King

Publié le

La perf de la nuit en NBA LeBron James est toujours le King
Photo Icon Sport

NBA 2021/2022 – Décrié ces derniers temps à l’instar de sa franchise, LeBron James a remis les choses au point cette nuit en réalisant une performance de haut niveau, ce qui a permis aux Lakers de se relancer en dominant les Warriors.

La saison des Lakers est compliquée, entre les blessures d’Anthony Davis et le niveau insuffisant de Russell Westbrook. Mais LeBron James reste le patron, et il l’a prouvé hier soir lors de la réception des Warriors. Le King a sorti son meilleur match de la saison au bon moment, tant une cinquième défaite d’affilée aurait été dure à avaler. Mais avec 56 points, à 19/31 au tir dont 6/11 à trois points, il a répondu présent et pris la franchise sur son dos pour faire tomber les Warriors (122-116). Une énième preuve qu’on regarde jouer l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

LeBron James, ce monstre

C’est une performance peu ordinaire, car il n’est que le quatrième joueur de l’histoire à dépasser les 50 points à 37 ans ou plus (après Michael Jordan, Kobe Bryant et Jamal Crawford). Les Lakers avaient bien besoin d’un LeBron à ce niveau, car la situation devenait de plus en plus compliquée en Californie. S’ils n’ont guère de chance de décrocher une qualification directe en playoffs, les Lakers devraient être au rendez-vous du playin, et ce ne sera pas un cadeau pour leurs adversaires si LeBron James conserve ce niveau et si Anthony Davis revient de blessure. Les Warriors, eux, cèdent la deuxième place de la Conférence Ouest aux Grizzlies, qui sont en ce moment en verve.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une