Nous suivre

Nos champions

La route 888 de Geoffrey Blancaneaux #1 : Un nouveau staff et une demie à Plaisir

Publié

le

Geoffrey Blancaneaux nouveau staff

Tous les 15 jours, Geoffrey Blancaneaux, espoir du tennis français viendra vous parler de son actualité et de celle du tennis dans sa chronique, « La route 888 de Geoffrey Blancaneaux« . Pour ce premier épisode, Geoffrey nous présente son nouveau staff et revient sur le tournoi de Plaisir où il a atteint les demi-finales.

Mon actualité

Il y a quelques jours j’ai fait ma première semaine d’entraînement dans mon nouveau site avec un nouveau staff et une nouvelle approche. J’ai quatre entraîneurs pour le tennis, mon coach officiel sera Thierry Ascione, qui s’occupe notamment de Tsonga et Svitolina. Nicolas Devilder et Marc Gicquel vont me suivre sur mes déplacements et enfin Nicolas Copin. Pour la partie préparation physique c’est Xavier Moreau qui va travailler avec moi. Cela s’est vraiment bien passé, j’ai eu un très bon feeling avec les coachs, j’ai fait une bonne semaine d’entraînements où j’ai pu jouer tous les jours. Ensuite cette semaine j’étais engagé sur le Future de Plaisir, un tournoi à 25 000 dollars de dotation. Je me suis incliné en demi-finale au terme d’un gros combat dans lequel j’ai quelques regrets mais je suis globalement content de mon jeu, il y a de vrais motifs de satisfaction. C’était vraiment une très bonne semaine avec de bon matchs et de bonnes sensations. J’ai fait un très bon match en quart de finale contre un ami à moi, nous nous étions déjà joué il y a quelques années, j’avais de très bonnes sensations sur le court. C’est dommage de s’incliner ensuite en demi-finale mais c’est déjà une belle performance.

❍ Mon programme

Cette semaine j’enchaîne avec un tournoi à Orléans, je viens avec de la confiance et plein d’espoirs. J’espère vraiment passer un maximum de tours, je ne me mets pas de limite. Je vais jouer en simple et en double aussi, avec Mick Lescure. Après le tournoi d’Orléans je vais faire deux bonnes semaines d’entraînements avec Thierry Ascione pour être prêt pour la fin de saison. J’espère avoir une invitation pour les qualifications du Masters 1000 de Paris qui est un beau tournoi. Mon objectif était de finir la saison 2017 dans le top 200, il va falloir encore prendre beaucoup de points pour cela.

❍ Le monde du tennis

Il y a eu la première édition de la Laver Cup, une nouvelle compétition exhibition inspirée de la Ryder cup en Golf. C’est l’Europe contre le reste du monde, c’était sympa et cela me donne envie d’y participer comme mes potes, Shapovalov et Tiafoe. On a pu voir Roger Federer et Rafael Nadal associés en double pour la première fois donc c’était top ! 

Geoffrey Blancaneaux


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une