Nous suivre

Coronavirus

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #11

Tom Compayrot

Publié

le

AP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le onzième épisode de cette série ! Pour voir le dixième, cliquez ici.

Ça a fait parler

L’annulation et le report de Roland-Garros à l’automne prochain. Pourtant, rien d’anormal à ce qu’une compétition sportive soit reportée en ces jours de crise sanitaire. Mais quand l’organisation prend la décision seule, sans consulter les autres tournois qui vont être impactés par le report, ni même l’ATP et la WTA, alors celle-ci fait grincer des dents.

Parmi les événements touchés, l’US Open bien sûr, qui se finira une semaine avant le début de Roland-Garros mais aussi plusieurs WTA et ATP 250 qui auront lieu sur la quinzaine (Metz, Saint-Pétersbourg, Chengdu, Zhuhai et Sofia chez les hommes; Tokyo, Séoul, Guangzhou et Wuhan chez les dames). La Laver Cup, exhibition censée se dérouler du 25 au 27 septembre, s’est dite « surprise de l’annonce » de Roland-Garros. Son parrain, Roger Federer, a pourtant assuré qu’il n’allait pas déplacer la compétition.

On a aimé

La diffusion du #StayAtHomeChallenge par les personnalités du foot. Démarré par des internautes, ce challenge consiste à se filmer réalisant des gestes techniques avec un simple rouleau de papier toilette, et de publier sa vidéo sur les réseaux. Le tout avec un double message de prévention pendant cette crise du coronavirus : rester chez soi confiné, tout en continuant à faire du sport. Alors quand des monstres du foot comme Leo Messi reprennent le défi, l’impact est décuplé. Surtout quand il le réussit avec la facilité qu’on lui connaît.

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?