Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #13

Avatar

Publié

le

LFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le treizième épisode de cette série ! Pour voir le douzième, cliquez ici.

Ça a fait parler

La sortie médiatique de Clémentine Sarlat à propos de son passage à France Télévisions. La journaliste, ex-présentatrice de Stade 2 a en effet dénoncé tous les sévices qu’elle avait subi en travaillant sur le service public. Entre misogynie, harcèlement et violences morales, la journaliste a expliqué à L’Équipe qu’elle allait travailler « en pleurant ». Son témoignage poignant a alors ouvert les yeux à beaucoup de monde et poussé l’ouverture d’une enquête au sein de France TV. Face à la vague d’admiration et de soutien qu’elle a reçu, Clémentine Sarlat a répondu de la manière la plus sobre possible mais aussi si forte : Merci.

On a aimé

Les hommages multiples à Pape Diouf, dont celui de Kylian Mbappe au nom du club de l’ennemi parisien. Après la mort de l’ancien Président de l’Olympique Marseillais des suites du Covid-19, nombre de personnalités du monde de football se sont manifestées sur les réseaux sociaux. À travers des images, vidéos ou long textes, la majorité ont remercié cette figure historique pour tous les bienfaits qu’il a apporté au football français et au continent africain. L’hommage de Kylian Mbappe est lui à souligner tellement il est symbolique. La rivalité OM-PSG aura en effet marqué la carrière de Pape Diouf, et il n’y a que dans des soirs comme ça que celle-ci pourra être mise de côté. Ce qu’a fait le natif de Bondy avec justesse.

Le trolleur de la semaine

C’est cette semaine Wissam Ben Yedder qui remporte l’oscar. En réponse à un tournoi des plus grands talents sans palmarès organisé par un twittos, l’attaquant de l’AS Monaco a réagi avec humour. Ayant en effet perdu ce tournoi en finale, il n’a pu que remarquer à quel point cela illustrait sa carrière (il n’a effectivement jamais remporté une compétition nationale ou continentale). Un tacle à ses anciens clubs (Toulouse, Séville et Monaco) mais surtout à lui-même. Un trait d’autodérision qu’on remarque forcément quand on sait à quel point il est rare chez les footballeurs.

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Avatar

Publié

le

Par

The Last Dance

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 19ème épisode de cette série ! Pour voir le 18ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

Le ressenti général autour du documentaire centré sur Michael Jordan, The Last Dance. Si beaucoup ont apprécié le documentaire, certains qui côtoyaient Jordan à l’époque ont eu leurs choses à redire. C’est le cas d’Horace Grant, constituant avec Jordan et Pippen le trio vainqueur des trois premiers titres des Bulls de 1991 à 1993. Dans une interview à la radio ESPN de Chicago, l’ailier fort s’explique : « Ce documentaire, si vous appelez ça un documentaire, était divertissant mais bidon à 90%».  C’est le portrait fait de ses coéquipiers de l’époque qui a fait tiquer Grant : «Je n’ai jamais vu un bras droit avec une carrière si exceptionnelle comme Scottie Pippen dépeint d’une si mauvaise manière […] Quant à nous, les coéquipiers de Jordan, contrairement à ce qui est montré, on ne se laissait pas faire et on ripostait face aux critiques de Michael. Mais tout a été effacé pour renforcer l’image de sa domination…».

Même si le documentaire reste très réussi, ces critiques montrent que The Last Dance se centre autour de la légende Michael Jordan, laissant peu de lumière aux autres personnes qui ont contribué tout autant que lui à la dynastie des Bulls.

On n’a pas aimé

Voir Grégory Coupet quitter l’Olympique Lyonnais. Son contrat d’entraîneur des gardiens qui durait depuis 2018, après deux ans dans l’équipe réserve, n’a pas été renouvelé. Au milieu des polémiques autour d’un arrêt du championnat qui n’a pas été favorable à l’OL (7e), la direction du club n’aurait donné aucune nouvelle à Grégory Coupet. Véritable légende lyonnaise (il y aura joué onze ans de 1997 à 2008), l’ex-gardien quitte le club le cœur lourd. En rejoignant Dijon, il s’assure tout de même un nouveau défi de taille.

Le trolleur de la semaine

L’oscar du trolleur de la semaine revient cette fois à Benoît Paire. Le français, qui semble trouver le temps long, a craqué sur les réseaux sociaux. Postant une photo de lui-même dénudé de dos, il a attiré des milliers de commentaires amusés sur ses publications sur Twitter et Instagram. Comme le dit bien l’un des internautes : « Si on n’avait pas Benoît Paire, il faudrait l’inventer ».

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #18

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 18ème épisode de cette série ! Pour voir le 17ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

La montée au créneau d’Adil Rami sur la situation actuelle de l’OM. Quelques jours après le renvoi du directeur sportif Andoni Zubizarreta qui a mis à mal la stabilité du club, l’ancien défenseur olympien (2017-2019) s’est exprimé sur son compte Instagram. Le tout en se remémorant ses bons souvenirs à l’OM. Il s’est invité dans le conflit actuel en espérant « voir votre *** quitter cette institution, pour le bien de l’humanité ». Bien qu’il ne l’ait pas explicitement nommé, la plupart des supporters ont compris le message comme étant dirigé envers le président du club, Jacques-Henry Eyraud. Ce dernier est en effet au milieu de toutes les critiques dernièrement. Adil Rami en a ensuite rajouté une couche dans les hashtags de la publication. Le champion du monde a appelé la direction du club à garder le coach André-Villas Boas, dont les rumeurs de départ s’affolent depuis celui de « Zubi ». Une prise de parole qui ne risque pas de calmer une situation déjà bien compliquée.

On a aimé

Voir le retour de la Bundesliga, qui pose la première pierre de la reprise du sport professionnel. Alors que la Premier League ou la Liga ne reprendront pas avant juin et que la Ligue 1 a pris une fin définitive, le championnat allemand a joué ses premières rencontres depuis mars. Huit matchs ont pu être joués pour le compte de la 26e journée, qui devait avoir lieu le week-end du 15 mars. Le tout, bien sûr, avec de multiples mesures de sécurité, gâchant pour certains le plaisir du jeu (matchs à huis clos, distanciation sociale et port du masque sur le banc, célébrations de buts «avec retenue»…). La reprise a d’ailleurs été dure pour la plupart des équipes. Mais le football est de retour, et nous en avions tous bien besoin en cette période compliquée.

On a moins aimé

Les propos de Nick Kyrgios sur ses collègues tennismen, en particulier sur les Européens. Dans un live Instagram avec Andy Murray qui lui demandait son avis sur la Laver Cup, le sulfureux Australien a mis en avant l’ambiance qui règne dans la Team World, au contraire selon lui de la Team Europe : « les Européens ne sont pas proches entre eux, ils font juste semblant de s’apprécier le temps d’une semaine, et ça me rend fou ». Selon Kyrgios, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas se détesteraient mutuellement, et Dominic Thiem serait ennuyant dans la vie de tous les jours. De nouvelles déclarations qui ne vont pas améliorer son image déjà ternie au sein du gratin du tennis mondial.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

[Vidéo] Les grands exploits du sport français en 2019

Avatar

Publié

le

Par

ITU Media / MSN / Ezra Shaw - AFP

MULTISPORTS – Triathlon, VTT Descente, ski, motocross ou sports extrêmes, revivez en vidéo les grands exploits du sport français en 2019.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #17

Avatar

Publié

le

Par

Mundo Deportivo

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 17ème épisode de cette série ! Pour voir le 16ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

La splendide vidéo d’Inès Ibbou, joueuse algérienne 615e au classement WTA. Dans une vidéo à cœur ouvert de plus de 9 minutes, la tenniswoman s’adresse directement à Dominic Thiem, qui avait déclaré dans une interview « ne pas comprendre pourquoi il devrait donner de l’argent à des joueurs mal classés ». Ce dernier pensant qu’« aucun d’eux ne luttait pour survivre ». C’est tout le contraire qui a été démontré dans la vidéo d’Inès Ibbou. L’Algérienne retrace son parcours difficile dans son pays. Dans un témoignage touchant, elle montre à quel point ça a été compliqué pour elle dans ce pays. Les infrastructures tennistiques en Algérie n’étant pas au point. L’occasion pour l’ex-n°23 Juniors d’expliquer à l’Autrichien qu’il a eu de la chance d’avoir grandi dans un environnement propice à son succès. La vidéo, à ne pas manquer, est disponible sur le compte Instagram de la jeune algérienne.

View this post on Instagram

Dear Dominic, Your last words were hurtful to say the least, the reason why i decided to write you this open letter. Hopefully you’ll change your mind about me and many of us sharing the same situation after watching this video. Don’t get me wrong, i don’t blame you for what you are or this current situation because after all, it’s mainly up to national and international federations to look after tennis family and sort out difficulties, for the sake of this sport. But this answer is a way to bring light to our situation and maybe also protecting our integrity… Our voice deserve to be heard also… Thanks for those who helped me put my anger into words, and words into images🙏🏻

A post shared by Ines Ibbou (@ines_ibbou) on

On a aimé

Voir Heung-Min Son réussir son service militaire avec brio. Étape obligatoire de la vie de tout Sud-Coréen, le service militaire est arrivé à un moment propice pour le joueur de Tottenham. À savoir pendant la suspension de la Premier League. Rappelons que pour le prodige, la sentence a été altérée, étant donné qu’il avait remporté avec l’équipe nationale la médaille d’or lors des JO Asiatiques en 2018. Ainsi, les deux années de service obligatoire ont été remplacées par trois semaines d’entraînement de base. Et pendant ces trois semaines, l’attaquant s’est surpassé. Au sein des Marines, service réputé comme le plus difficile de l’armée coréenne, Son aurait été « exceptionnel dans tous les domaines de la formation ». Il s’est même classé parmi les cinq meilleurs de son contingent. Il a notamment remporté un prix pour son adresse au tir, en réussissant à atteindre 10 cibles sur 10. Comme quoi, l’attaquant des Spurs a bien trouvé sa profession.

La belle histoire d’Arthur Reymond. Comme l’ensemble des joueurs depuis l’arrêt généralisé du tennis, Arthur Reymond (589e mondial) n’a pas pu jouer de match depuis plus de deux mois. Dans l’impossibilité de s’entraîner pendant cette période de confinement, le tennisman toulousain a dû réhabiliter lui-même un terrain abandonné près de chez lui. Après des semaines de dur labeur avec son père, ce terrain rempli de mauvaises herbes s’est transformé en un splendide court de terre battue. Les étapes de la reconstruction sont à retrouver dans le tweet ci-dessous.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #16

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le seizième épisode de cette série, après une pause d’une semaine ! Pour voir le quinzième épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

C’est un habitué de cette rubrique. Au milieu de ses houleuses prises de position autour de l’arrêt du championnat, Jean-Michel Aulas a fait parler de lui en se fritant avec le président du rival marseillais Jacques-Henri Eyraud. Il s’est notamment attiré les foudres des internautes en commentant publiquement la situation financière de l’OM. S’appuyant sur le rapport annuel de la DNCG (commission indépendante chargée de surveiller les comptes des clubs français), il a qualifié l’état économique du club marseillais de «désastreux».

Le rapport présente en effet l’OM comme le pire élève de Ligue 1, avec 91 millions d’euros de pertes pour la saison dernière. Ce commentaire est venu envenimer une situation déjà très tendue entre les deux présidents. Tout récemment, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs annoncé à nos confrères de l’Équipe qu’il allait porter plainte contre son homologue.

On n’a pas aimé

L’annonce de la retraite de Florent Balmont. Véritable monument de la Ligue 1, le milieu originaire de Lyon a passé 18 saisons à parcourir le championnat français dans plusieurs clubs (Lyon, Toulouse, Nice, Lille et Dijon). C’est surtout au LOSC qu’il restera une légende, étant le quatrième joueur le plus capé du club avec 323 apparitions de 2008 à 2016.

Homme de l’ombre dans la plupart des équipes dans lesquelles il a joué, Florent Balmont aura participé à plus de 510 matchs dans l’élite, soit plus que n’importe qui au XXIè siècle. À 40 ans, le milieu de terrain clôture une immense carrière couronnée de trois titres de Champion de France, une Coupe de France et un Trophée des champions. La crise du coronavirus lui aura enlevé la fin de carrière qu’il méritait.

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 4 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 4 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 5 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 6 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 8 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 8 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 8 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 9 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 13 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés