Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #18

Publié

le

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 18ème épisode de cette série ! Pour voir le 17ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

La montée au créneau d’Adil Rami sur la situation actuelle de l’OM. Quelques jours après le renvoi du directeur sportif Andoni Zubizarreta qui a mis à mal la stabilité du club, l’ancien défenseur olympien (2017-2019) s’est exprimé sur son compte Instagram. Le tout en se remémorant ses bons souvenirs à l’OM. Il s’est invité dans le conflit actuel en espérant « voir votre *** quitter cette institution, pour le bien de l’humanité ». Bien qu’il ne l’ait pas explicitement nommé, la plupart des supporters ont compris le message comme étant dirigé envers le président du club, Jacques-Henry Eyraud. Ce dernier est en effet au milieu de toutes les critiques dernièrement. Adil Rami en a ensuite rajouté une couche dans les hashtags de la publication. Le champion du monde a appelé la direction du club à garder le coach André-Villas Boas, dont les rumeurs de départ s’affolent depuis celui de « Zubi ». Une prise de parole qui ne risque pas de calmer une situation déjà bien compliquée.

On a aimé

Voir le retour de la Bundesliga, qui pose la première pierre de la reprise du sport professionnel. Alors que la Premier League ou la Liga ne reprendront pas avant juin et que la Ligue 1 a pris une fin définitive, le championnat allemand a joué ses premières rencontres depuis mars. Huit matchs ont pu être joués pour le compte de la 26e journée, qui devait avoir lieu le week-end du 15 mars. Le tout, bien sûr, avec de multiples mesures de sécurité, gâchant pour certains le plaisir du jeu (matchs à huis clos, distanciation sociale et port du masque sur le banc, célébrations de buts «avec retenue»…). La reprise a d’ailleurs été dure pour la plupart des équipes. Mais le football est de retour, et nous en avions tous bien besoin en cette période compliquée.

On a moins aimé

Les propos de Nick Kyrgios sur ses collègues tennismen, en particulier sur les Européens. Dans un live Instagram avec Andy Murray qui lui demandait son avis sur la Laver Cup, le sulfureux Australien a mis en avant l’ambiance qui règne dans la Team World, au contraire selon lui de la Team Europe : « les Européens ne sont pas proches entre eux, ils font juste semblant de s’apprécier le temps d’une semaine, et ça me rend fou ». Selon Kyrgios, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas se détesteraient mutuellement, et Dominic Thiem serait ennuyant dans la vie de tous les jours. De nouvelles déclarations qui ne vont pas améliorer son image déjà ternie au sein du gratin du tennis mondial.

Dicodusport


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une