Nous suivre

Actualités

Quand Nick Kyrgios désosse Rafael Nadal et Novak Djokovic

Avatar

Publié

le

On le sait, Nick Kyrgios est (bien) connu pour dire ce qu’il pense, quitte à faire polémique. Lors d’un entretien accordé à NCR Tennis Podcast, l’Australien a ressorti la sulfateuse en réglant ses comptes avec Novak Djokovic et Rafael Nadal. Extraits.

36ème au classement ATP, Nick Kyrgios, désormais spécialiste du service à la cuillère, avait beaucoup à dire lors de son interview donnée à NCR Tennis Podcast. Le joueur de 24 ans s’en est d’abord pris au numéro un mondial, Novak Djokovic, un champion qu’il ne porte pas spécialement dans son cœur, et pour cause : « J’ai l’impression qu’il a un besoin maladif d’être aimé. Il veut être comme Roger. Il veut tellement être aimé que je ne peux pas le supporter. Sa célébration après les matches, c’est très embarrassant. »

Après ce premier coup, l’Australien en a remis une couche, tout en ayant, encore, un mot flatteur pour le Suisse Roger Federer : « C’est un des plus grands champions de ce sport, un des meilleurs de l’histoire. Peu importe le nombre de Grands Chelems qu’il gagnera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l’ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n’es pas le plus grand de l’histoire. Federer sera toujours le plus grand pour moi. » En attendant, on a déjà hâte de voir la prochaine opposition entre Nick Kyrgios et son meilleur ami.

Djokovic – Kyrgios, gare aux étincelles – AFP

Le clan Nadal en prend aussi pour son grade

Mais Nick Kyrgios ne s’est pas arrêté là. Non. Sur sa liste des (grands) joueurs avec lesquels il est en conflit, le trublion du circuit ATP a également coché Rafael Nadal. Depuis leur match animé à Acapulco en début d’année (tournoi remporté par Kyrgios) et le fameux service à la cuillère de l’Australien, la guerre est ouverte. Une guerre que ce dernier n’a pas manqué d’entretenir : « Rafa est mon exact opposé. Quand il gagne, tout va bien, il ne critique pas l’adversaire, mais dès que je le bats, il dit : « Il n’a pas de respect pour moi, pour mes fans, pour le jeu ». Qu’est-ce que tu racontes ?. »

Kyrgios s’est également permis d’égratigner Toni Nadal, l’oncle de Rafael : « Puis son oncle Toni a dit : « Il manque d’éducation ». Mec, j’ai été à l’école pendant douze ans, je suis éduqué. Je comprends que tu sois déçu que j’ai encore battu ta famille, mais je ne serai jamais comme Nadal, on est trop différents, il faut juste l’accepter. » Bref, Nick Kyrgios s’est (encore) fait remarquer. A quand le prochain épisode ?

Dicodusport

 

 


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BUNDESLIGA – Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les locaux avec un magnifique but.

Le milieu de terrain bavarois Joshua Kimmich récupère le ballon aux 20 mètres et réalise un magnifique lob pour tromper Roman Bürki. Ce dernier n’est peut-être pas exempt de tout reproche. Malgré tout, l’inspiration de Joshua Kimmich est géniale.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

Avatar

Publié

le

Par

AP

CYCLISME – Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l’épreuve Pro Series.

Les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont mis les petits plats dans les grands. Le 6 août prochain, ce sont deux ascensions du Mont Chauve qui seront proposées au peloton. La première s’arrêtera au Chalet Reynard avant de redescendre sur Sault. La seconde, complète, sera le théâtre de l’arrivée. Longue de 182 km, l’épreuve présentera un dénivelé positif de 4 000m.

L’année dernière, lors de la première édition, Jesus Herrada (Cofidis) s’imposait en solitaire. L’Espagnol avait devancé le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que l’on s’active déjà en coulisses pour la prochaine. Les transferts connus pour le Castres Olympique.

Les arrivées

Neuf arrivées sont déjà actées dans le Tarn. Le pilier allemand d’Aurillac Julius Nostadt, 27 ans, jouera pour le CO la saison prochaine, tout comme le talonneur français Gaëtan Barlot (23 ans, Colomiers). Trois joueurs évoluant en 3ème ligne arriveront également à Castres : le Canadien Tyler Ardron (29 ans, Chiefs) et les Français Stéphane Onambélé (27 ans, Toulon) et Pierre Huguet (25 ans, Carcassonne).

À la charnière, le demi de mêlée uruguayen Santiago Arata, 23 ans, va débarquer. Derrière, le centre fidjien et JIFF Adrea Cocagi (26 ans, USAP) évoluera avec le CO la saison prochaine, tout comme l’arrière espoir de Grenoble Bastien Guillemin (22 ans). Enfin, le septiste fidjien Vilimoni Botitu (22 ans) débarque à l’aile.

Les départs

Les Tarnais se préparent à une vague de départs. Certains ont déjà trouvé un point de chute pour le prochain exercice. C’est le cas du pilier français Tapu Falatea (31 ans) qui filera à Agen, tout comme Camille Gérondeau et le deuxième ligne Valentin Moreaux. Autre pilier à plier bagages, Morgan Phélipponneau, qui prend la direction de Vannes. Le troisième ligne Kévin Gimeno, 28 ans, évoluera à Biarritz. De son côté, le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, 30 ans, va rejoindre Provence Rugby.

Le pilier tongien Paea Fa’Anunu va quant à lui débarquer à Oyonnax, tout comme son compère de la première ligne Marc Clerc. Enfin, Alex Tulou rejoint les rangs de Béziers alors qu’à 36 ans, Jody Jenneker débarque à Valence Romans. Le centre/ailier Julien Caminati s’est quant à lui engagé avec Montauban.

Concernant les joueurs sans destination à l’heure d’aujourd’hui, on retrouve le centre sud-africain Robert Ebersohn et l’ailier canadien Taylor Paris (27 ans).

D’autres joueurs partiront à la retraite. Le pilier néo-zélandais Karena Wihongi (40 ans) ainsi que les deuxièmes lignes Rodrigo Capo Ortega (39 ans, Uruguay) et Christophe Samson (36 ans, France).

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

Nico

Publié

le

Par

AP

BUNDESLIGA – Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

RB Leipzig – Hertha Berlin : Mercredi 27 mai, 18h30

Après un redémarrage poussif face à Fribourg, la bande à Timo Werner, auteur d’un triplé, a remis la marche en avant pour ne faire qu’une bouchée de Mayence. En face, le Hertha Berlin est l’une des équipes qui a le mieux repris, avec deux victoires, 7 buts marqués et 0 encaissé. Malgré tout, la marche qui attend les joueurs de Berlin semble un peu plus élevée ce mercredi soir et Leipzig doit prendre des points à la maison pour assurer une qualification en Ligue des Champions. Victoire de Leipzig.

Mercredi 27 mai, 18h30
1 N 2
RB Leipzig – Hertha Berlin
1.36 5.60 8.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

Nico

Publié

le

Par

Ryan Pierse / Getty Images

TENNIS – Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment évoqué la défaite de Rafael Nadal face à Robin Soderling en 2009. 

Jo-Wilfried Tsonga était l’invité de Gaël Monfils sur Twitch ce mardi. Le Manceau a confirmé que Rafael Nadal n’admettra jamais que lors du huitième de finale perdu face au Suédois Robin Söderling en 2009, l’Espagnol était très loin d’être à 100%, diminué par une grosse angine. Si cela n’enlève rien à la performance de son adversaire, cela explique un peu cette anomalie de 2019. Nadal, alors quadruple tenant du titre, avait laissé filer un trophée qu’il n’a pas remporté que trois fois depuis 2005. En 2009 donc et la victoire finale de Roger Federer sur Robin Söderling, son bourreau, puis en 2015 après une large défaite contre Novak Djokovic et enfin en 2016, après avoir déclaré forfait au 3ème tour.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont aussi insisté sur les qualités physiques et d’endurance de Rafael Nadal. Ces dernières sont bien supérieures à la moyenne. Les deux Français militent même pour qu’au moins une tribune du court central de Roland-Garros porte son nom, une fois l’Espagnol à la retraite.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 6 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 7 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 8 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 9 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 10 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 13 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés