Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #2

Publié

le

Getty images

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le deuxième épisode de cette série ! Pour voir le premier, cliquez ici.

Ça a fait parler

On le sait, les circuits secondaires de tennis peuvent être très difficiles à vivre financièrement parlant. Thai-son Kwiatkowski, grand espoir du tennis américain (vainqueur du tournoi universitaire NCAA en 2017), l’a encore une fois prouvé. L’Américain a raconté sur Twitter son expérience sur le premier tournoi Challenger de la saison (à Nouméa). Après 40h de trajet seul depuis les États-Unis, il a gagné deux matchs avant de s’incliner face à Martin Klizan au 2e tour. Avec ce résultat, il a empoché 780$, soit… un tiers de la somme investie pour participer à ce tournoi à l’autre bout du monde.

Et la cerise sur le gâteau ? En rentrant seul à son hôtel, Kwiatkowski a reçu des dizaines de messages d’insultes et de haine sur ses réseaux sociaux, de la part de parieurs ayant perdu de l’argent sur son match. Une expérience banale sur le circuit Challenger selon lui. L’Américain a pourtant pu se consoler quelques jours plus tard grâce à une annonce inattendue : il a été repêché pour participer aux qualifications de l’Open d’Australie deux jours après ce tweet.

https://platform.twitter.com/widgets.js

On a aimé

La mobilisation du monde du sport pour lutter contre les terribles incendies qui ravagent l’Australie. Au milieu de cet élan de solidarité, le circuit ATP, porté par les voix de Novak Djokovic et Rafael Nadal, a tenu à faire part de son soutien en faisant un don de 725.000$. C’est encore essoufflés par une finale de l’ATP Cup très disputée que les deux légendes du tennis ont fait leur annonce sur les courts de Sydney. Pour rappel, le monde du tennis s’était déjà mobilisé pour lever des fonds d’une manière originale durant la tournée australienne.

https://platform.twitter.com/widgets.js

On a moins aimé

Le geste d’un fan de NFL. Après la victoire des siens face aux Saints, Kyle Rudolph, évoluant au poste de tight-end aux Minnesota Vikings, a gentiment accepté de donner ses gants du match à un journaliste dans les vestiaires, croyant faire plaisir à un fan. Or ce soit disant fan s’est ensuite empressé de se rendre sur un site d’e-commerce pour vendre ces gants, pour la modique somme de 375$. Et il a trouvé un acheteur. Le joueur, mis au courant via Twitter, a exprimé son dégoût vis-à-vis de ce genre de comportement :

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le trolleur de la semaine

C’est cette semaine le Community Manager (CM) d’un club qui s’est illustré pour remporter cet oscar. Corby Town, club évoluant en 4e division anglaise, a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée d’un nouveau joueur, sans dévoiler son identité. Les spéculations sont alors allées bon train en commentaire, jusqu’à ce qu’un fan sorte en rigolant le nom de Jesse Lingard (Manchester United). Et le CM du club n’a pas raté la perche tendue : « On préfère signer quelqu’un qui a marqué des buts cette saison ». En effet, l’attaquant mancunien, en grande difficulté, n’a marqué que 3 buts sur ses 53 derniers matchs joués, et aucun en Premier League. Une pique qui a ravi les twittos et qui a fait gagner aux réseaux sociaux du club de nombreux abonnés.

https://twitter.com/corbytownfc/status/1214869141359857669

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une