Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #21

Publié

le

SportGentside

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 21ème épisode de cette série ! Pour voir le 20ème épisode dans lequel figurent Marion Bartoli, le mouvement #BlackLivesMatter ou encore l’affaire de l’arrêt de la Ligue 1, cliquez ici.

On a aimé

Voir le mouvement du #BlackOutTuesday. Mardi dernier, vous avez sûrement pu observer une vague de pages noires défiler sur vos fils de réseaux sociaux. Dans la foulée de la mobilisation #BlackLivesMatter, ce mouvement de Black Out (pas de publications ou d’activité sur les réseaux sociaux le temps d’une journée) a entraîné de nombreuses personnalités sportives. LeBron James, Rafael Nadal, Leo Messi et bien d’autres ont publié cette fameuse page noire, montrant que le monde du sport est particulièrement solidaire vis-à-vis des luttes contre le racisme.

On a moins aimé

Voir une nouvelle fois une annonce de retraite de la part de Conor McGregor. Dans un entretien à ESPN, le Notorious  a expliqué sa décision : « En fait, je m’ennuie. Toute cette attente entre chaque combat. Il n’y a plus d’excitation pour moi ». En cause, les instances du MMA. Selon lui, l’UFC repousse trop souvent les combats et laisse trop de temps entre chacun d’eux : « ils n’ont pas écouté mes conseils là-dessus ». McGregor n’a en effet pu disputer que trois combats ces quatre dernières années.

Il ne faut cependant pas oublier que le champion UFC reste coutumier de ce genre d’annonces, puisqu’il avait déjà déclaré deux fois mettre fin à sa carrière, en 2016 et en 2019. Il avait alors profité d’être en position de force pour négocier de nouveaux contrats avec l’UFC. Mais cette fois, la lassitude de l’Irlandais semble réelle et celui-ci a d’ores et déjà annoncé vouloir se consacrer à sa famille. Alors comment savoir si celle-ci est la bonne ? L’avenir nous le dira.

Dicodusport


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une