La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #23
Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 23ème épisode de cette série ! Pour voir le 22ème épisode dans lequel figurent Kyrie Irving ou Antoine Griezmann, cliquez ici.
Ça a fait parler
La question du maintien de l’US Open. Alors que le débat s’envenime au vu de la situation sanitaire et sociale aux États-Unis, les organisateurs américains ont semblé eux catégoriques. Oui, l’US Open aura lieu comme prévu. Au mois d’août (du 20 au 28) et à huis clos. Mais dans la précipitation, le tennis-fauteuil et les juniors ont semblé être oubliés des considérations des organisateurs.
La suppression des qualifications pour le tableau principal a aussi soulevé de nombreuses contestations. Les circuits secondaires ont ainsi une nouvelle fois été laissés sur le côté. Nick Kyrgios y est allé de son commentaire. Le sulfureux australien a manifesté son désaccord sur la reprise du circuit, mettant en avant le délicat climat social et sanitaire. L’annonce récente de la positivité de Grigor Dimitrov lors d’un tournoi exhibition à Belgrade ne devrait en tout cas pas calmer le débat.
The ATP is trying to make the US Open go ahead. Selfish with everything going on at the moment. Obviously Covid, but also with the riots, together we need to overcome these challenges before tennis returns in my opinion. https://t.co/tEHPvr4miB
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) June 11, 2020
Traduction : «L’ATP veut que l’US Open se déroule comme prévu. C’est égoïste vu tout ce qu’il se passe en ce moment. Forcément la Covid-19, mais aussi les émeutes [du #BlackLivesMatter]… nous devrions selon moi surmonter tous ces défis ensemble avant de penser à un retour du tennis»
On a aimé
Voir un retour du tennis qui signifie le retour de Benoît Paire. Et de ses pétages de câble. Aligné face à Matteo Berrettini lors de l’exhibition de l’Ultimate Tennis Showdown, l’Avignonnais n’aura pas fait long feu (défaite 4-0). Dépassé par les coups de l’Italien, il a cependant pu exprimer toute une frustration retenue depuis de longs mois. Un monologue qui semblerait presque avoir été préparé à l’avance.
La CHAAAAAATTE fait son grand retour
🎥 @UTShowdown pic.twitter.com/v5Khec4k5d
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) June 21, 2020
Le trolleur de la semaine
L’oscar revient cette semaine à Lucas Moura. Dans une vidéo relayée par Bleacher Report, le Brésilien chouchoute le ballon de son triplé inscrit en demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Au lit ou à table, le ballon semble maintenant faire partie de la famille du Brésilien. Et il y a de quoi. Ce match avait en effet été une revanche personnelle pour Lucas Moura, qui avait pu prouver de quoi il était capable après avoir été délaissé par le PSG. Le tout en offrant sur un plateau la qualification pour la finale à Tottenham. Le Brésilien a donc toute la légitimité pour narguer tous ceux qui avaient douté de lui.
Lucas Moura takes his Ajax hat-trick matchball everywhere 🤩 pic.twitter.com/OovgXLnsPJ
— B/R Football (@brfootball) June 15, 2020


