Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #37

Avatar

Publié

le

Timo Verdeil / ZEvent

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 37ème épisode de cette série ! Pour voir le 36ème épisode dans lequel figurent Roger Federer, Rafael Nadal et Mesut Özil, cliquez ici.

On a aimé

Voir la réussite du Z Event 2020. Malgré la difficulté de la situation sanitaire, l’évènement caritatif annuel a tout de même été maintenu, et ce pour le plus grand bonheur de tous. Le Z Event, c’est plus de cinquante streamers du monde du jeu-vidéo réunis pour la bonne cause. Leur but est d’animer un live pendant un week-end et de récolter des dons à travers différents événements, défis ou raids. E-Sport et divertissement ont été au cœur du week-end. COVID-19 oblige, l’édition 2020 a cependant dû faire avec des restrictions : plusieurs streamers ont diffusé depuis chez eux, le reste a vécu confiné dans un hôtel pendant trois jours, avec masques obligatoires et contacts humains réduits. Rien qui n’a cependant empêché les compteurs de s’affoler. 5,7 millions d’euros, c’est la somme finalement récoltée pour Amnesty International, soit deux millions de plus que l’édition précédente, qui était déjà un record. Au vu des conditions, ce chiffre relève d’un exploit. Le créateur de l’événement lui-même, ZeratoR, a qualifié ce score «d’inattendu et inespéré».

On a aussi aimé

On a aussi aimé voir Dwyane Wade en invité surprise d’une demande en mariage sur les plages californiennes. En début de semaine, un américain, Ryan Basch, amène sa compagne sur la plage pour faire sa demande officielle en mariage. Alors que la future mariée est en train d’accepter la demande sous le flash d’un appareil photo, un intrus apparaît dans le cadre : ce n’est autre que Dwyane Wade, légende du Miami Heat. Retraité depuis la saison dernière, le triple champion NBA passe ses beaux jours en Californie. C’est dans un concours de circonstances qu’il s’est retrouvé sur la même plage. Surprise et émotion se lisent d’ailleurs sur le visage du basketteur à la vue des futurs mariés. Ces derniers ont eu droit à leur photo avec Wade, et lui ont même proposé d’être invité de marque à leur futur mariage.

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

[Vidéo] Les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] Les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques

JO – (Re)découvrez les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques, hiver et été confondus.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #39

Avatar

Publié

le

Par

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #39
Shaun Brooks / Action Plus Via Getty Images

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 39ème épisode de cette série ! Pour voir le 38ème épisode dans lequel figurent Karim Benzema, Raheem Sterling ou Barack Obama, cliquez ici.

Ça a fait parler

Les commentaires de Toni Kroos sur les célébrations de but des footballeurs. Assez vieux jeu, le milieu du Real Madrid n’est pas un fan des célébrations trop excentriques. Il a précisément ciblé Pierre-Emerick Aubameyang dans son podcast Einfach mal Luppen « Quand Aubameyang a pris un masque de Black Panther pour célébrer… C’était trop pour moi. Ça n’a pas de sens et c’est ridicule. Ce n’est pas un bon modèle pour les jeunes. » En réponse, l’attaquant d’Arsenal s’est fendu d’une série de tweets. Même Mesut Özil est intervenu dans le débat. Le fait d’être écarté de l’équipe à Arsenal ne lui a pas empêché de prendre parti pour son coéquipier, quitte à s’opposer à son compatriote et coéquipier de la Mannshaft.

On a aimé

L’ironie de la situation dans laquelle sont les Houston Rockets par rapport à Russell Westbrook. Jeudi dernier, le compte Twitter de la franchise NBA a souhaité un bon anniversaire à son meneur all-star étant donné que, officiellement, celui-ci est encore sous contrat avec les Rockets. Sauf qu’il a été rendu public que l’ancien MVP voulait quitter la franchise de Houston. Même en faisant ce faux pas aux Rockets, celui-ci s’est donc vu souhaiter son anniversaire par ces derniers. Une ironie de situation dont les internautes se sont bien évidemment allègrement moqués sous le tweet.

On a moins aimé

Voir Wissam Ben Yedder privé de ses matchs internationaux avec les Bleus. Originalement appelé pour sa douzième sélection en équipe de France, l’attaquant monégasque a été testé positif au Covid-19 deux jours avant le premier match face au Portugal. Il a donc été retiré du groupe de 25. En isolement, il a pris le temps de tweeter sa déception de ne pas pouvoir être avec ses compatriotes. Son tweet ne peut que nous faire de la peine.

Tom Compayrot


Lire la suite

Multisports

4 activités sportives à pratiquer chez vous

Nico

Publié

le

Par

4 activités sportives à pratiquer chez vous
Photo SCO Angers

Le confinement ou plusieurs circonstances peuvent vous amener à choisir de pratiquer certaines activités à la fois ludiques et sportives. Vous ne devez pas oublier l’aspect distractif que peut apporter une discipline sportive. Nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive des exercices que vous pouvez adopter chez vous, sans vous déplacer et bénéficier d’un grand moment de plaisir.

Pratiquer du vélo depuis chez soi

Tout le monde connait l’utilité d’un vélo d’appartement. C’est un objet qui vous aide à perdre du poids, à travailler votre cardio, à reprendre du souffle et à accroitre vos capacités d’endurance. Contrairement à la pratique du vélo à l’extérieur, vous parcourez des kilomètres sans sortir de votre maison. Grâce au vélo d’appartement, vous travaillez les muscles des membres inférieurs du corps. L’avantage de cet outil réside dans le fait que vous pouvez vous exercer dans votre maison qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le climat ne vous convienne pas. En plus de son caractère très sportif, c’est toute une séance de distraction qu’il vous apporte dans vos 4 murs. Pour trouver le modèle du vélo d’appartement qui vous convient, vous pouvez choisir sur ce site.

Le baby-foot, l’étirement des bras

Rien ne vaut les parties de baby-foot à la maison, en famille, avec les amis, etc. C’est un instrument très ludique qui ne réclame point de compétences aux joueurs. Tout le monde peut participer à une partie de baby-foot. Sur le marché, vous trouverez des modèles pour enfants, pour adolescents, pour adultes et pour les pros. Trouvez le meilleur modèle via ce lien pour maximiser les temps de plaisir sportif à la maison. La pratique du baby-foot vous aide à travailler les muscles et les articulations de vos poignets et par extension, des bras. Sans vous en rendre compte, vous étirez ces muscles alors que vous jouez. Si vous ne disposez pas assez d’espace dans votre maison, vous pouvez opter pour les modèles pliables de baby-foot.

La danse pour travailler le cardio

En période de confinement, la restriction des déplacements ne vous permet pas d’effectuer le nombre de pas recommandé par jour. De même, vos muscles séjournent dans une léthargie qui ne profite pas à votre santé physique. Heureusement que la danse demeure une activité sportive et distractive. Selon vos préférences, vous pouvez porter vos casques Bluetooth, ou mettre vos écouteurs sans fil de préférence, ou encore jouer de la musique dans les enceintes. Pour travailler votre cardio sans courir, vous pouvez opter pour la danse sur des musiques électriques ou sportives qui vous incitent à bouger, à sautiller. Certaines danses sollicitent tout votre corps et donc vous travaillez les muscles et les articulations en vous amusant.

Profiter des jeux vidéo pour le sport

Plusieurs versions de jeux vidéo s’adaptent aujourd’hui aux réalités et vous proposent des activités sportives et distractives en même temps. La relaxation, le trampoline ou la luge, c’est à vous de choisir l’exercice qui vous plait le plus et vous aide à réaliser de bonnes performances. Le Wii Fit U propose la luge, le trampoline et la course que vous pouvez pratiquer depuis votre maison avec la GamePad et la Balance Board. C’est une véritable opportunité pour vous amuser et vous exercer sans quitter vos 4 murs.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #38

Avatar

Publié

le

Par

AP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 38ème épisode de cette série ! Pour voir le 37ème épisode dans lequel figurent le Z-Event ou Dwyane Wade, cliquez ici.

Ça fait parler

Les paroles de Karim Benzema à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach mardi dernier. Menés 1-0 à la mi-match, les Madrilènes n’avaient pu concrétiser leurs nombreuses occasions. En cause selon Benzema : Vinicius Junior. L’attaquant Brésilien aurait selon son coéquipier français « fait n’importe quoi » et même « joué contre son équipe ». Benzema conseille alors à Ferland Mendy de ne pas lui faire de passes. Sauf que ses paroles sont capturées par une caméra à proximité et font le tour des réseaux sociaux pendant toute la soirée. L’attaquant tricolore a en tout cas bien appliqué sa propre consigne. En deuxième mi-temps, il n’a pas fait une seule passe à Vinicius Junior. Les Merengues ont décroché de justesse un match nul à la 93e minute et les deux attaquants ont du s’expliquer après le match. Ambiance.

On a aimé

Bien loin des tensions madrilènes, Barack Obama fait lui le tour des États-Unis pour soutenir le candidat aux présidentielles américaines Joe Biden. Au cours d’une visite dans une université du Michigan, l’ancien Président s’est essayé le temps d’un tir au basket-ball. Grand amateur de la balle orange, il a pris un shoot à 3 points devant les caméras juste avant de quitter la salle. Avec classe, comme à son habitude. Et avec une petite dose de trash-talking à la fin. Un régal :

Le trolleur de la semaine

L’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine à Raheem Sterling. Sur Twitter, l’attaquant anglais a l’habitude de s’amuser avec ses followers français, probablement poussé par son coéquipier Benjamin Mendy. Il a déjà fait des références au rappeur JUL, pour le plus grand bonheur des supporters marseillais. Sa dernière punchline a justement été lâchée suite à la défaite de l’OM face à Manchester City (0-3)  mardi dernier. À la fin du match, il s’est excusé auprès de ses fans marseillais, avec des références à la chanson déjà culte « Bande Organisée » et à JUL :

Tom Compayrot


Lire la suite

Multisports

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Nico

Publié

le

Par

Pixabay

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé sont les outils essentiels pour le pari en ligne.

Le sport et les paris vont de pair depuis des siècles à travers le monde. Les gens trouvent toujours une façon de parier aux sports sous une forme ou une autre depuis qu’il existe des sports organisés. Et encore fallait-il que tous ces jeux de sports soient en ligne avec des nouvelles plateformes spécialisées permettant ainsi les paris sportifs sur internet!

Alors, vous êtes accro au sport et aimez regarder des jeux sportifs en ligne? Pourquoi ne pas transformer cette passion en revenu ! Vous l’avez bien lu, beaucoup de personnes trouvent actuellement les paris sportifs en ligne comme étant excellent moyen de gagner de l’argent.  Vous avez sûrement entendu parler du sujet, mais vous pensiez que cela est beaucoup trop compliquer ou pas sécurisé. Alors ne vous en faites pas, voici les bonnes recommandations pour vous mettre sur la bonne voie.

Une petite explication d’abord : parier en ligne consiste évidemment à pronostiquer et à mettre de l’argent sur des événements sportifs ou d’actualité. Plus l’événement est d’actualité et de grande importance le plus important sera votre pari. En effet, votre gain dépend surtout de, d’abord avoir pronostiqué le bon résultant et ensuite, d’après la cote du pari. Plus le pronostic est moins probable, le plus de gain !

Donc, déjà pour bien commencer, il faudra miser sur les événements à probabilité faible de se réaliser.

1- Par où commencer ?

Il faudra surtout trouver le bon site. Comme tout autre chose en ligne, il existe des sites de Paris Sportifs non-fiable ou en état de fraude. Il faudra donc avoir les bons critères pour reconnaître les sites officiels des sites imposteur.

La bonne réputation d’un site et la fréquence de son utilisation par de vrais membres sera le meilleur critère de dissocier le bien du mal. On appelle ces sites en générales les Bookmakers.

Un autre critère fiable est aussi celui de l’attribution de licences de jeu par l’Union européenne. En France, c’est l’ANJ, l’Autorité Nationale des Jeux qui les donne.

2- Bénéficier des Bonus

Les plus grands sites de Bookmakers accueillent les nouveaux parieurs en leur offrant des «Bonus de Bienvenue ».La meilleure façon et surtout lorsque le bookmaker vous aide avec un premier pari perdant qui sera gratuit.Une rembourse complète de votre pari en cas de perte.Ceci vous aidera beaucoup à bien mettre les pieds dans le jeu et vous encouragera à savoir comment fonctionne le système sans prendre de risque dès la première perte.

3- Comment diviser son budget?

D’abord, il faut se mettre une idée en tête pour bien commencer : l’argent que vous utilisez au départ doit être considéré comme une somme perdue. Vous ne pouvez pas vous attendre à gagner de grandes sommes dès vos premiers paris sportifs. Ne vous investissez pas avec une somme d’argent dont vous avez besoin. Et surtout ne misez pas de grande somme sur un unique parti ou événement. Si votre budget est de 100 Euros, il ne faudrait pas miser 50 Euros ou la totalité sur un seul pari. Mieux vaut commencer petit à petit et augmenter les mises lorsque votre capital commence de même à augmenter. Ne dépassez pas la limite de 10 % sur une seule mise de votre budget général.

4- Comment analyser ses résultats?

N’allez surtout pas vous emporter et miser sur n’importe quel événement sportif. Il est nécessaire de faire des paris sportifs selon vos propres intérêts, leurs enjeux et actualité.

  • Quelles ont été vos erreurs ?
  • Quel sport vous intéresse le plus ?
  • Quel pari vous a semblé le plus rentable ?

Ce sont toutes des questions qu’il faut se poser lors de chaque évaluation des paris.
Il est surtout essentiel de vous intéresser au sport sur lequel vous parier, être un passionné de sport est un énorme avantage qui vous donnera les informations et les astuces nécessaires pour savoir où et quand placer vos paris.

Un petit tableau ou carnet de résumé de vos actions et paris vous permettra d’apprendre beaucoup sur vos tendances.

De même, en classant vos paris par discipline de sport, (si vous pariez sur plusieurs), sera une bonne manière d’éliminer certains sports, pour en privilégier d’autres.

En quelques mots, les paris sportifs peuvent effectivement avoir de grands rendements à condition d’être un passionné du sport. Les meilleurs parieurs ont tendance à être très informé dans les disciplines de sports dans lesquels ils placent leurs investissements. La connaissance des règles du jeu, des joueurs, de leur état physique, des facteurs de météo et autre sont tous des éléments nécessaires pour avoir un pari gagnant. Mais surtout, il est important de garder une marge de perte et à l’erreur et de s’attendre à l’inattendu afin de garder le sang-froid et d’apprendre de ses failles.

Montague Varieur


Lire la suite

Fil Info

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ? [Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?

BIATHLON - À quelques jours du début de la Coupe du monde de biathlon 2020-2021, on vous propose un petit...

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
NBAIl y a 2 heures

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Alors qu'il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé...

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe
Vendée Globe 2020Il y a 4 heures

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 - Les favoris du Vendée Globe ne sont décidément pas épargnés. C'est au tour de Thomas Ruyant de...

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
FootballIl y a 5 heures

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4èmejournée de...

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français
Carnet noirIl y a 5 heures

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français

CARNET NOIR - Après le décès tragique de Christophe Dominici hier, c'est une légende du tennis de table français, Jacques...

Basket-ballIl y a 6 heures

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l'EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet
Formule 1Il y a 7 heures

F1 – Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet

FORMULE 1 - Quinzième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Découvrez...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de...

Rugby à XVIl y a 19 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Christophe Dominici

RUGBY - À la retraite depuis 2008, Christophe Dominici a marqué le rugby français, par ses accélérations et ses appuis....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés