Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #37

Tom

Publié

le

Timo Verdeil / ZEvent

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 37ème épisode de cette série ! Pour voir le 36ème épisode dans lequel figurent Roger Federer, Rafael Nadal et Mesut Özil, cliquez ici.

On a aimé

Voir la réussite du Z Event 2020. Malgré la difficulté de la situation sanitaire, l’évènement caritatif annuel a tout de même été maintenu, et ce pour le plus grand bonheur de tous. Le Z Event, c’est plus de cinquante streamers du monde du jeu-vidéo réunis pour la bonne cause. Leur but est d’animer un live pendant un week-end et de récolter des dons à travers différents événements, défis ou raids. E-Sport et divertissement ont été au cœur du week-end. COVID-19 oblige, l’édition 2020 a cependant dû faire avec des restrictions : plusieurs streamers ont diffusé depuis chez eux, le reste a vécu confiné dans un hôtel pendant trois jours, avec masques obligatoires et contacts humains réduits. Rien qui n’a cependant empêché les compteurs de s’affoler. 5,7 millions d’euros, c’est la somme finalement récoltée pour Amnesty International, soit deux millions de plus que l’édition précédente, qui était déjà un record. Au vu des conditions, ce chiffre relève d’un exploit. Le créateur de l’événement lui-même, ZeratoR, a qualifié ce score «d’inattendu et inespéré».

On a aussi aimé

On a aussi aimé voir Dwyane Wade en invité surprise d’une demande en mariage sur les plages californiennes. En début de semaine, un américain, Ryan Basch, amène sa compagne sur la plage pour faire sa demande officielle en mariage. Alors que la future mariée est en train d’accepter la demande sous le flash d’un appareil photo, un intrus apparaît dans le cadre : ce n’est autre que Dwyane Wade, légende du Miami Heat. Retraité depuis la saison dernière, le triple champion NBA passe ses beaux jours en Californie. C’est dans un concours de circonstances qu’il s’est retrouvé sur la même plage. Surprise et émotion se lisent d’ailleurs sur le visage du basketteur à la vue des futurs mariés. Ces derniers ont eu droit à leur photo avec Wade, et lui ont même proposé d’être invité de marque à leur futur mariage.

Tom Compayrot


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook