Multisports
La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #36

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 36ème épisode de cette série ! Pour voir le 35ème épisode dans lequel figurent Julian Alaphilippe ou Zlatan Ibrahimovic, cliquez ici.
On a aimé
Le beau message de Roger Federer à l’attention de Rafael Nadal après sa victoire à Roland-Garros. Diminué par une blessure au genou, le Suisse n’a pas joué depuis l’Open d’Australie en début d’année. Derrière sa télévision, il a donc assisté à la domination de Rafael Nadal sur la quinzaine. Après la finale, il a posté sur tous ses réseaux sociaux un message à l’attention de son rival de toujours, qui l’a rejoint au nombre total de Grands Chelems gagnés (20). « C’est un honneur de féliciter mon plus grand rival pour son 20ème titre du Grand Chelem. Avec sa 13ème victoire à Roland-Garros, il a accompli l’un des plus grands exploits du sport […] J’espère que c’est juste une marche de plus vers la suite de notre histoire. Bravo Rafa, tu le mérite. » Quand une légende en félicite une autre…
— Roger Federer (@rogerfederer) October 11, 2020
On a aussi aimé le geste de Mesut Özil pour la mascotte de son club. Gunnesaurus, la mascotte d’Arsenal, a été remerciée par le club suite à la crise du COVID-19. Un licenciement qui est très mal passé aux yeux des supporters des Gunners, qui avaient lancé une cagnotte pour l’aider. C’est alors que Mesut Özil est intervenu. Alors qu’il n’a pas joué la moindre minute depuis un match amical en juin, le milieu allemand s’est mobilisé pour la mascotte. Il a proposé de verser lui-même le salaire de Jerry Quy, l’homme derrière Gunnesaurus, tant qu’il sera un joueur d’Arsenal. La direction du club a vite réagi en précisant que la mascotte sera de retour lorsque les supporters seront de nouveaux autorisés dans les stades, balayant ainsi la proposition d’Özil.
I was so sad that Jerry Quy aka our famous & loyal mascot @Gunnersaurus and integral part of our club was being made redundant after 27 years. As such, I’m offering to reimburse @Arsenal with the full salary of our big green guy as long as I will be an Arsenal player… pic.twitter.com/IfWN38x62z
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) October 6, 2020
Le trolleur de la semaine
L’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine à Sam Groth. Le tennisman australien de 33 ans est retraité du circuit ATP depuis deux ans. En 2016, il avait affronté Rafael Nadal dans son royaume de Roland-Garros. Un match qui s’était très mal passé pour l’Australien, pas vraiment adepte de la terre battue. Il n’avait marqué que trois pauvres jeux (défaite 6/1 6/1 6/1). Ce qui, à la fin du deuxième set de cette finale 2020, était une meilleure performance que celle de Novak Djokovic. Groth s’est alors empressé de le faire remarquer dans un tweet : « C’est pas si dur que ça de prendre des jeux à Nadal à Roland-Garros. J’en ai gagné 3!! ». Heureusement, le Serbe s’est réveillé dans le troisième set pour nous offrir un semblant d’adversité, qui n’aura pas suffi.
It’s not that hard to win games against Nadal in Paris, I mean I won 3 of them!! @rolandgarros pic.twitter.com/0ijlzbH7cG
— Sam Groth (@SamGrothTennis) October 11, 2020
Poster un Commentaire