Nous suivre

Roland-Garros 2020

Rafael Nadal assomme Novak Djokovic et triomphe pour la 13ème fois à Roland-Garros

Flo Ostermann

Publié

le

Rafael Nadal assomme Novak Djokovic et triomphe pour la 13ème fois à Roland-Garros
Sky Sports

ROLAND-GARROS 2020 – Jamais inquiété ou presque, Rafael Nadal a largement dominé Novak Djokovic en finale de Roland-Garros ce dimanche. L’Espagnol s’est imposé en trois manches sèches (6-0, 6-2, 7-5). Nadal, en remportant le Grand Chelem français pour la 13ème fois, égale par la même occasion Roger Federer au nombre de majeurs remportés, avec 20 tournois dans la poche.

Le maître des lieux, incontesté, a encore frappé. Et les chiffres parlent pour lui. Ce dimanche, à l’occasion de sa 13ème victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté son 100ème match Porte d’Auteuil, sa 999ème victoire en carrière.

Face à Novak Djokovic, numéro un mondial, l’Espagnol a réalisé une performance exceptionnelle. Imprenable lors des deux premières manches (6-0, 6-2), Rafa a certes bien été aidé par le Serbe, auteur de 30 fautes directes lors des deux premiers sets, contre 6 seulement pour le numéro deux mondial. La troisième manche était plus disputée, et pour la première fois de la rencontre, Novak Djokovic breakait le Majorquin dans le sixième jeu du troisième acte. Insuffisant pour contrer un Rafael Nadal imperturbable, qui s’imposait 6-0, 6-2, 7-5, en 2h40 de jeu. Ce dimanche, il n’y avait rien à faire face à un Rafael Nadal à ce niveau.

La balle de match de Rafael Nadal face à Novak Djokovic

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une