Roland-Garros 2020
Rafael Nadal assomme Novak Djokovic et triomphe pour la 13ème fois à Roland-Garros

ROLAND-GARROS 2020 – Jamais inquiété ou presque, Rafael Nadal a largement dominé Novak Djokovic en finale de Roland-Garros ce dimanche. L’Espagnol s’est imposé en trois manches sèches (6-0, 6-2, 7-5). Nadal, en remportant le Grand Chelem français pour la 13ème fois, égale par la même occasion Roger Federer au nombre de majeurs remportés, avec 20 tournois dans la poche.
Le maître des lieux, incontesté, a encore frappé. Et les chiffres parlent pour lui. Ce dimanche, à l’occasion de sa 13ème victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté son 100ème match Porte d’Auteuil, sa 999ème victoire en carrière.
Face à Novak Djokovic, numéro un mondial, l’Espagnol a réalisé une performance exceptionnelle. Imprenable lors des deux premières manches (6-0, 6-2), Rafa a certes bien été aidé par le Serbe, auteur de 30 fautes directes lors des deux premiers sets, contre 6 seulement pour le numéro deux mondial. La troisième manche était plus disputée, et pour la première fois de la rencontre, Novak Djokovic breakait le Majorquin dans le sixième jeu du troisième acte. Insuffisant pour contrer un Rafael Nadal imperturbable, qui s’imposait 6-0, 6-2, 7-5, en 2h40 de jeu. Ce dimanche, il n’y avait rien à faire face à un Rafael Nadal à ce niveau.
La balle de match de Rafael Nadal face à Novak Djokovic
Rafael Nadal remporte Roland-Garros pour la 13e fois 🏆
Quelle finale de l’Espagnol qui s’impose face à Novak Djokovic en trois sets, 6-0, 6-2, 7-5 🔥🔥
Le Majorquin n’aura pas concédé le moindre set sur cette édition #RG20 pic.twitter.com/Vejxm1SFlI
— France tv sport (@francetvsport) October 11, 2020
Poster un Commentaire