Nous suivre

Coronavirus

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #9

Tom Compayrot

Publié le

Capture d'écran Youtube - The Star

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le neuvième épisode de cette série ! Pour voir le huitième, cliquez ici.

Ça a fait parler

La mise en quarantaine de plusieurs équipes cyclistes, dont la Groupama-FDJ, à cause de l’épidémie de coronavirus. Le 28 février dernier, la fin de l’UAE Tour était annulée à cause du virus. Des dizaines de coureurs ont alors été mis à l’isolement dans leurs chambres d’hôtels. Mais alors qu’ils espéraient sortir après que leurs tests se soient révélés négatifs, la quarantaine a été maintenue, l’hôtel n’étant pas encore sécurisé. Le manque d’information a fait réagir les coureurs sur les réseaux sociaux, dont Arnaud Démare, frustré de ne pas pouvoir s’entraîner à deux semaines de Milan San-Remo (qui a été annulé depuis). Les équipes ont finalement été libérées hier.

On a aimé

La réponse de Jurgen Klopp à un journaliste lui posant une question sur l’épidémie de coronavirus. Le sujet étant devenu un véritable problème public ces dernières semaines, le monde du sport n’a pas été épargné. Alors que des sports comme le cyclisme ou le rugby ont été durement touchés, un journaliste demande au coach des Reds s’il n’est pas inquiet pour ses joueurs. Très justement, ce dernier lui réplique alors qu’il n’est pas habilité à parler d’un sujet aussi sérieux, et qu’il préfère s’abstenir. La grande classe.

On a moins aimé

L’hommage lunaire des Girondins de Bordeaux à la légende du club Marc Planus. Pour l’anniversaire de ce dernier, le club a publié sur ses réseaux sociaux une compilation des supposées meilleures actions du défenseur sous le maillot bordelais. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que près de la moitié des actions montrées sont des cartons rouges dus à des tacles très violents. Le club n’a apparemment pas jugé bon de compiler ses duels gagnés, tacles réussis et autres gestes salvateurs. Le joueur a dû apprécier. La Fédération Française de la Lose ne s’est en tout cas pas privée de réagir à ce raté.

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *