Nous suivre

Coronavirus

Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico annulés à cause du Coronavirus ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

23 mars 2019 : Premier Monument pour Julian Alaphilippe
AP

Après l’annulation de plusieurs compétitions en Chine, le Coronavirus menace désormais plusieurs courses cyclistes italiennes, dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico.

Au tour du cyclisme d’être menacé par les conséquences du Coronavirus. L’Italie est en effet frappée par une vague de cas de Coronavirus, avec le décès de cinq personnes. Plusieurs villages où doit passer la Primavera sont actuellement en quarantaine, menaçant ainsi la tenue de Milan-San Remo (21 mars). Ce serait un vrai coup de tonnerre si le Monument italien, créé en 1907, venait à être annulé. La course avait déjà été rayée du calendrier, à chaque fois lors des deux guerres mondiales, en 1916, 1944 et 1945.

Le directeur de Milan-San Remo, Mauri Vegni, a expliqué dans plusieurs médias :

Nous sommes très préoccupés de la propagation de l’épidémie. Et la situation en Italie est à ce jour très compliquée. Nous sommes encore plus inquiets pour Tirreno-Adriatico qui elle aussi doit se disputer du 11 au 17 mars.

Nous n’avons pas de plan B pour Milan-San Remo. Si le gouvernement devait fermer l’aéroport de Milan nous serons dans l’obligation d’annuler la Primavera. Pas question pour nous de modifier le tracé d’une épreuve qui, depuis plus de 110 ans, reste fidèle à sa tradition.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
albane Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
albane
Invité
albane

donc les sportifs , comme les travailleurs des secteurs du transport, mais bien sur aussi de la santé, des secours … sont très exposés en cas d’épidémie / pandémie : des mesures strictes de prévention collective et individuelle s’imposent : http://officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=120

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une