Nous suivre

Rugby à XV

La Tournée des Lions finalement à domicile ?

Publié

le

La Tournée des Lions finalement à domicile ?
AFP

Tournée des Lions – Selon les récentes informations apportées par le Daily Mail, la Tournée des Lions, prévue cet été en Afrique du Sud, pourrait se jouer en Grande-Bretagne et en Irlande, ou être annulée. L’option d’un report est exclue. 

Depuis plusieurs semaines déjà, l’avenir de la Tournée des Lions pose de nombreuses interrogations. La tournée de la sélection britannique et irlandaise doit se dérouler cet été en Afrique du Sud. Avec la situation sanitaire que l’on connait, le maintien de la tournée est fortement remis en question. En effet, la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud sont fortement touchées par le nouveau variant de la Covid-19. Selon la presse britannique, les organisateurs n’ont aucun espoir de voir la tournée se dérouler sur le sol sud-africain. L’alternative serait donc de déplacer le tournoi en Grande-Bretagne. Ainsi, les Lions pourraient recevoir les champions du monde à Londres, à Dublin, à Cardiff ou à Edimbourg, par exemple. Bien évidemment, les incertitudes dues à la crise pandémique ne peuvent assurer complètement ce scénario.

Un report impossible

Si la tournée n’a pas lieu à domicile, alors elle sera tout simplement annulée. Le Daily Mail révèle l’impossibilité d’un report, notamment pour des raisons de calendrier. Un report à l’été 2022 est impossible dans la mesure où cette fenêtre sera dédiée aux équipes nationales, à un an de la Coupe du Monde. Il est déjà question d’organiser une tournée en Nouvelle-Zélande pour l’Irlande et une tournée en Australie pour l’Angleterre. Quoi qu’il en soit, concernant l’avenir de la Tournée des Lions 2021, une décision devrait être prise d’ici la fin du mois de janvier.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une