Rugby à XV
La Tournée des Lions finalement à domicile ?

Tournée des Lions – Selon les récentes informations apportées par le Daily Mail, la Tournée des Lions, prévue cet été en Afrique du Sud, pourrait se jouer en Grande-Bretagne et en Irlande, ou être annulée. L’option d’un report est exclue.
Depuis plusieurs semaines déjà, l’avenir de la Tournée des Lions pose de nombreuses interrogations. La tournée de la sélection britannique et irlandaise doit se dérouler cet été en Afrique du Sud. Avec la situation sanitaire que l’on connait, le maintien de la tournée est fortement remis en question. En effet, la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud sont fortement touchées par le nouveau variant de la Covid-19. Selon la presse britannique, les organisateurs n’ont aucun espoir de voir la tournée se dérouler sur le sol sud-africain. L’alternative serait donc de déplacer le tournoi en Grande-Bretagne. Ainsi, les Lions pourraient recevoir les champions du monde à Londres, à Dublin, à Cardiff ou à Edimbourg, par exemple. Bien évidemment, les incertitudes dues à la crise pandémique ne peuvent assurer complètement ce scénario.
Un report impossible
Si la tournée n’a pas lieu à domicile, alors elle sera tout simplement annulée. Le Daily Mail révèle l’impossibilité d’un report, notamment pour des raisons de calendrier. Un report à l’été 2022 est impossible dans la mesure où cette fenêtre sera dédiée aux équipes nationales, à un an de la Coupe du Monde. Il est déjà question d’organiser une tournée en Nouvelle-Zélande pour l’Irlande et une tournée en Australie pour l’Angleterre. Quoi qu’il en soit, concernant l’avenir de la Tournée des Lions 2021, une décision devrait être prise d’ici la fin du mois de janvier.
Il n’y aura pas de report de la tournée des @lionsofficial en Afrique du Sud. Soit la tournée a lieu en Grande-Bretagne et Irlande, soit elle n’aura pas lieu, d’après les derniers bruits du Daily Mail https://t.co/TqyqbBIPu5
— Bureau Ovale L’Emission (@BureauOvale0) January 13, 2021
Poster un Commentaire