Nous suivre

Rugby à XV

La ville de Béziers veut revendre l’ASBH, pas de candidat sérieux à l’heure actuelle

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Un an après avoir acheté le club, la ville de Béziers veut revendre l’ASBH à un repreneur dès que possible. 

Il y a un an, Robert Ménard et la mairie de Béziers achetaient le club de rugby de la ville pour le sauver de la faillite. Mais cette situation se veut seulement temporaire et le maire de Béziers a expliqué à Rugbyrama qu’il voulait revendre le club :

Afin de réaliser le rachat, nous avions créé une société au sein de laquelle la ville est majoritaire. Nous possédons, en clair, 80 % des actifs du club. Jamais une ville n’était devenue propriétaire d’un club de rugby mais dans mon esprit, c’était transitoire. La ville n’a pas vocation à rester à la tête de l’ASBH. Je cherche donc un repreneur.

Mais pour le moment, les candidatures qui arrivent sur le bureau du maire ne sont pas très rassurantes, et il n’y a pas de pistes sérieuses pour un repreneur à court terme :

Depuis l’épisode des Emirati, j’ai vu arriver de l’étranger des investisseurs supposés, mais tout ça était du pipeau. On a mis un an à assainir les finances mais aujourd’hui, le club n’a plus le moindre passif.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une