Nous suivre

NBA 2020-2021

Lakers vs Clippers : Kawhi Leonard and co en quête de revanche

Publié

le

Lakers vs Clippers : Kawhi Leonard and co en quête de revanche
Ringo H.W. Chiu / Associated Press

NBA 2020-2021 – Cette semaine commence la nouvelle saison régulière de la grande ligue américaine que l’on apprécie tant. Pour entamer cette nouvelle saison, nous vous proposons une preview de la grosse affiche à suivre cette nuit : Los Angeles Lakers – Los Angeles Clippers. 

Cette nouvelle saison NBA va commencer sur de bons rails. En effet, pour entamer l’exercice 2020-2021, ce sont les deux franchises favorites de la Conférence Ouest qui s’affronteront au Staples Center. La salle sera revêtue du parquet des Lakers qui joueront à domicile, comme le stipule la calendrier de la ligue. Ce sera l’occasion pour chacune d’entre elles de jauger leur niveau dès leur premier match. Il s’agira là de la seconde opposition de cette Opening Night qui verra, quelques heures plus tôt, s’affronter les Brooklyn Nets et les Golden State Warriors. Ce sera un match avec de forts enjeux pour les deux équipes. Rappelons que les Lakers sont restent invaincus sur les 4 dernières rencontres face aux Clippers.

Un match à enjeux

D’un côté, il y a les Clippers qui sortent d’une saison un peu décevante, malgré une 2ème place de la conférence Ouest. Changement de coach, quelques départs mais aussi quelques arrivées pour les coéquipiers de Kawhi Leonard et Paul George. Ils pourront cette saison compter sur un roster plus expérimenté avec les arrivées de Serge Ibaka et de Nicolas Batum. À voir si le coach Tyronn Lue saura créer une dynamique de victoire dans l’objectif de faire mieux que les 68% de succès de la saison précédente. Ce sera une équipe revancharde que l’on pourra certainement observer cette saison. Et ce match contre les Lakers pourra lui permettre de se jauger dans cet objectif. Sans oublier le passage de Montrezl Harrell dans les rangs des Lakers lors de l’intersaison. La rencontre s’annonce tendue.

En face, il y a les Lakers, champions en titre et logiquement favoris de cette rencontre. Du nouveau à l’intérieur avec Gasol et Harrell. Du neuf aussi à l’extérieur avec Dennis Schröder et Wesley Matthews. Pas mal de changements autour d’Anthony Davis et LeBron James donc, qui pourront certainement perturber leur équilibre sur le parquet. Ils auront pour objectif, dès ce soir, de voir s’ils sont toujours aussi compétitifs que la saison dernière.

Ainsi, il va certainement falloir déléguer au scoring pour LeBron James. À 35 ans, le King ne peut plus jouer 40 minutes tous les soirs. Mais le principal défi pour les Lakers et leur coach Frank Vogel sera de créer une nouvelle dynamique, surtout sur le plan défensif, comme ils avaient réussi à le faire la saison passée. Rappelons que l’objectif est le back-to-back pour ces Lakers, et cela passe par une victoire dès ce soir face aux Clippers.

De nombreux enjeux, des défis à relever pour chaque équipe, cette opposition s’annonce déjà au sommet pour entamer cette saison. On espère pouvoir observer un beau spectacle et voir des Clippers batailler dur pour aller chercher les Lakers et montrer qu’ils sont à la bagarre dans la course au titre. Match à suivre mercredi à partir de 4h du matin ! 

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une