Nous suivre

Football

L’Angleterre a-t-elle des chances de gagner la Coupe du monde 2022 ?

Publié le

Coupe du monde de football L’Angleterre désosse l'Iran
Photo Icon Sport

La Coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar nous a offert de grands moments de football avec des retournements de situations et des résultats inattendus comme la victoire du Maroc face à l’Espagne. À ce stade de la compétition, l’Angleterre, la France, le Brésil, le Maroc, la Croatie, l’Argentine, le Portugal et les Pays-Bas sont qualifiés.

Parmi ces équipes, l’un des matchs les plus attendus est celui qui opposera l’Angleterre à la France. Aujourd’hui, nous nous demanderons si l’Angleterre pourra vaincre les Bleus, champions en titre, ou s’ils s’inclineront. Voici ce qu’en disent les bookmakers britanniques.

L’Angleterre, une équipe sur le retour

L’Angleterre avait touché l’Euro du bout des doigts, mais avait flanché en finale. Depuis, ils sont particulièrement en forme et même pendant les phases de poules, ils n’ont pas ménagé leurs efforts. L’équipe anglaise a donc très bien joué jusqu’à présent et il convient de rappeler qu’ils étaient parvenus en demi-finale lors du dernier mondial.

Hors-mis une rencontre avec les États-Unis qui s’est soldée par un match nul, les anglais ont clairement dominé les autres rencontres. Même les Sénégalais, meilleurs joueurs d’Afrique se sont inclinés trois à zéro en l’absence de leur joueur star, Sadio Mané.

Bien entendu, il faut relativiser les scores impressionnant réalisés contre des équipes loin du niveau de l’Angleterre comme l’Iran. En effet, après avoir encaissé six buts, en aura malgré tout glissé deux en retour, preuve que la défense n’est pas aussi imperméable qu’elle devrait l’être.

La France toujours au sommet ?

Beaucoup d’interrogations subsistent encore sur Mbappé, qui aurait des problèmes de cheville. Après la blessure inattendue d’Hernandez lors du premier match des Bleus pour cette Coupe du monde. Heureusement, les français sont parvenus à compenser la perte d’un des joueurs clés et auront même vaincu le Danemark, une équipe qui a toujours posé problème à la France.

Les français ont mené des matchs moins intenses que les anglais en s’économisant quand ils le pouvaient. Une démarche qui n’offre pas forcément le spectacle qu’attendent les supporter, mais qui a l’avantage de donner une équipe qui sera plus en forme dans les phases avancées de ce championnat mondial.

La France est l’une des favorites de la compétition, car ce sont les tenants du titre. Cependant, à part l’Italie dans les années 1930, aucune équipe n’a jamais remporté la Coupe du monde deux fois de suite.

Une rencontre historique qui s’annonce passionnante

Le match qui opposera l’Angleterre à la France s’annonce explosif et c’est une rencontre qui n’est pas arrivée depuis 1982. Pour le moment, la France est favorite avec une cote à 2,40 et la cote de l’Angleterre est de 3,00.

Néanmoins, les matchs à un si haut niveau sont toujours remplis de surprises. En effet, l’Angleterre menée par Kane pourrait bien tirer son épingle du jeu si les français ne sont pas vigilants et selon l’état de forme de Mbappé, qui est encore source d’interrogations. Le match opposant la France à l’Angleterre aura lieu ce dimanche 11 décembre 2022.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Delapalizzio

Après l’Italie des années 30, le Brésil de Pelé avait conservé son titre en 62. Le match Angleterre-France n’est pas dimanche 11 mais bien samedi 10 décembre. Sinon, bon article


Fil Info

Actus à la une