Nous suivre

Football

L’AS Nancy accusée de concurrence déloyale par les autres clubs de Ligue 2

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Selon nos confrères de Ma Ligue 2, 11 clubs ont adressé un courrier à la Ligue de Football Professionnel pour se plaindre du comportement de l’AS Nancy.

Pour faire simple, Nancy a été interdit de recrutement onéreux et sa masse salariale est encadrée par la DNCG. Mais le club lorrain parvient quand même à recruter. L’AS Nancy appartient au groupe NewCity Capital qui possède cinq autres clubs européens : Barnsley (Angleterre), Ostende (Belgique), Esbjerg (Danemark), Thun (Suisse) et Den Bosch (Pays-Bas). Les Lorrains utilisent un de ses clubs, Ostende, pour recruter des joueurs : la formation belge les signe et les prête immédiatement à Nancy. Si ce procédé est légal, 11 clubs de Ligue 2 estiment qu’il s’agit de concurrence déloyale et ont adressé un courrier à la LFP que Ma Ligue 2 s’est procuré.

Le club de l’AS Nancy–Lorraine, institution historique et respectable du football français, est depuis le début de l’année doté d’une nouvelle gouvernance qui contourne allègrement les modalités de recrutement qui lui ont été imposées par la DNCG, à la suite de l’examen de sa situation financière. Par l’intermédiaire du club belge d’Ostende, contrôlé par les mêmes actionnaires, l’ASNL ne respecte aucunement les contraintes imposées aux autres clubs de L2. Compte tenu de cette concurrence déloyale et de l’iniquité flagrante qui en découle au sein du championnat de Ligue 2.

Nancy s’est fait prêter trois joueurs recrutés par Ostende : Mamadou Thiam, Andrew Jung et Thomas Basila.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une