XV de France
Laure Sansus arrêtera sa carrière après la Coupe du monde

XV DE FRANCE – La meilleure joueuse du dernier 6 Nations, Laure Sansus, a annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière de joueuse après la prochaine Coupe du monde à l’automne.
À la suite de la qualification hier de son club, le Stade Toulousain, en demi-finales de l’Élite 1 féminine, Laure Sansus a surpris tout son monde. La demi de mêlée du XV de France, récemment nommée meilleure joueuse du dernier Tournoi des 6 Nations, a annoncé sa retraite dans un futur proche. Très proche même, puisqu’elle arrêtera après la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (du 8 octobre au 12 novembre prochain). Une énorme surprise venant d’une joueuse qui marchait sur l’eau lors des dernières semaines, et qui n’a que 27 ans.
Une poignée de joueuses du Stade toulousain ont profité de cette dernière à domicile pour annoncer leurs retraites après le mondial 2022. Parmi elles on retrouve la meilleure joueuse du dernier Tournoi des 6 Nations : Laure Sansus.
L’article entier > https://t.co/JXb7DA1MS1 pic.twitter.com/Rjhom1Ftpf
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 15, 2022
Avec 6 essais et une activité incessante, Laure Sansus avait éclaboussé le Tournoi des 6 Nations de son talent. Même si le XV de France avait échoué dans sa quête de Grand Chelem lors du dernier match contre l’Angleterre, le titre de meilleure joueuse était tout sauf usurpé pour la Toulousaine. Une annonce inattendue donc, avant de tenter de mener le Stade Toulousain vers un titre de champion de France, et surtout les Bleues vers un grand parcours lors de la prochaine Coupe du monde. À noter que ses coéquipières toulousaines Camille Cabalou et Céline Ferer, elles aussi internationales, prendront également leur retraite après le mondial.
Poster un Commentaire