Nous suivre

XV de France

Laure Sansus arrêtera sa carrière après la Coupe du monde

Publié le

Laure Sansus arrêtera sa carrière après la Coupe du monde
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – La meilleure joueuse du dernier 6 Nations, Laure Sansus, a annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière de joueuse après la prochaine Coupe du monde à l’automne.

À la suite de la qualification hier de son club, le Stade Toulousain, en demi-finales de l’Élite 1 féminine, Laure Sansus a surpris tout son monde. La demi de mêlée du XV de France, récemment nommée meilleure joueuse du dernier Tournoi des 6 Nations, a annoncé sa retraite dans un futur proche. Très proche même, puisqu’elle arrêtera après la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (du 8 octobre au 12 novembre prochain). Une énorme surprise venant d’une joueuse qui marchait sur l’eau lors des dernières semaines, et qui n’a que 27  ans.


Avec 6 essais et une activité incessante, Laure Sansus avait éclaboussé le Tournoi des 6 Nations de son talent. Même si le XV de France avait échoué dans sa quête de Grand Chelem lors du dernier match contre l’Angleterre, le titre de meilleure joueuse était tout sauf usurpé pour la Toulousaine. Une annonce inattendue donc, avant de tenter de mener le Stade Toulousain vers un titre de champion de France, et surtout les Bleues vers un grand parcours lors de la prochaine Coupe du monde. À noter que ses coéquipières toulousaines Camille Cabalou et Céline Ferer, elles aussi internationales, prendront également leur retraite après le mondial.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une