Nous suivre

Cyclisme

Laurent Brochard champion du monde de gravel en Italie

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Twitter Laurent Brochard

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GRAVEL 2023 – Laurent Brochard a remporté le titre de champion du monde de gravel dans la catégorie 55-59 ans ce week-end. 

Les anciens coureurs cyclistes brillent ces derniers temps dans de nouvelles disciplines. Au mois de septembre, Laurent Jalabert qui avait décroché le titre de champion du monde d’Ironman dans la catégorie 55-59 ans alors qu’Alexandre Vinokourov avait lui triomphé dans sa catégorie inférieure.

Le week-end dernier, les Mondiaux de gravel avaient lieu à Pieve di Soligo, en Vénétie (Italie). Matej Mohoric chez les hommes et Katarzyna Niewiadoma chez les femmes ont raflé le titre mondial chez les élites. Mais des courses par catégories d’âge avaient aussi lieu. Ainsi, Laurent Brochard, champion du monde sur route en 1997, s’est illustré avec une belle démonstration.



Le champion français était aligné dans la catégorie 55-59 ans et a marché sur la concurrence en Italie. Laurent Brochard remporte le titre de champion du monde avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin, l’Italien Marco Dotta. L’Américain Victor Sheldon complète le podium dans la roue du deuxième. Un nouveau titre de champion du monde pour Laurent Brochard, qui est très actif depuis sa retraite, et qui s’est notamment illustré avec de belles performances en trail.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *