Nous suivre

Football

Lazio – Milan AC : la course folle à la Ligue des Champions fait rage

Publié

le

Lazio – Milan AC - La course folle à la Ligue des Champions fait rage
Photo Icon Sport

Ce lundi à 20h45, la Lazio de Rome reçoit le Milan AC pour le compte de la 32ème journée de Serie A. En cas de victoire, les Romains pourraient se relancer dans la course à l’Europe alors que Milan doit récupérer sa deuxième place.

Ce soir, le Milan AC se déplacera au Stadio Olimpico pour y défier la Lazio. Cette dernière, qui reste sur une lourde défaite face au Napoli (5-2), devra se remobiliser afin de pouvoir se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour le Milan, un triomphe aujourd’hui lui permettrait de retrouver la deuxième place du championnat. Cette dernière a été récupérée par l’Atalanta hier lors de la victoire contre Bologne (5-0).

La Ligue des Champions en ligne de mire pour la Lazio

Actuellement sixièmes et qualifiés pour l’Europa League, tout est encore possible pour les hommes de Simone Inzaghi. Avec un match de moins que ses concurrents, le club est à huit points de la quatrième place, synonyme de Ligue des Champions. Seulement, elle ne devance la Roma (7ème) que de trois points (avec deux matchs en moins) et ne sont donc pas à l’abri de ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine. Invaincus pendant plus d’un mois, les Romains ont vu leur belle série se stopper brutalement lors de la lourde défaite à Naples (5-2). Les Biancocelesti sont donc dans l’obligation de se relancer face à un adversaire direct à Ligue des Champions.

Heureusement pour eux, ils pourront disputer cette rencontre à domicile. Avec neuf victoires lors des neuf dernières rencontres au Stadio Olimpico, la Lazio est l’une des meilleures équipes du championnat à domicile cette saison. Au niveau des absences, les Romains s’en sortent plutôt bien. Seul Luiz Felipe, absent depuis janvier, devrait être un absent majeur aujourd’hui. Cependant, rien n’est encore fait face à une équipe du Milan AC qui pourra compter sur des retours précieux.

Une seule défaite à l’extérieur cette saison pour le Milan 

En effet, les Rossoneri, devraient pouvoir compter sur des renforts de poids. Absents lors de la défaite à Sassuolo (2-1) mercredi dernier, Théo Hernandez et Ismaël Bennacer sont pressentis pour faire leur retour dans le onze de départ. En revanche, pas de Zlatan Ibrahimovic prévu aujourd’hui. Celui qui a récemment prolongé son contrat n’est « pas prêt » pour ce soir mais devrait « revenir lors du prochain match » a déclaré son entraîneur Stefano Pioli. Le géant suédois manquera alors son 17ème match de la saison. C’est donc Mario Mandzukic qui est pressenti pour être titularisé ce soir. Le Croate est lui remis et aura à cœur de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Quoi qu’il en soit, la victoire est impérative pour les Milanais pour assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Actuellement 4ème, le Milan AC peut récupérer sa place de dauphin ce soir et en a largement les moyens. Meilleure équipe à l’extérieur cette saison, les hommes de Pioli n’ont perdu qu’une fois cette saison en-dehors de leurs terres en 15 matchs.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une