Le bassin de Mathieu Peisson #28 : Défaite contre Terrassa, match décisif contre Catalunya


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson revient sur la défaite d’un but contre Terrassa avant un dernier match contre Catalunya aujourd’hui.

Mon actualité

Le week-end dernier, nous avons reçu Terrassa, deuxième du championnat pour un match difficile mais que nous avions bien préparé. Un match nul nous assurait la place en Coupe du Roi. Nous sommes bien rentrés dans le match, et nous avons fait jeu égal avec eux toute la rencontre. Ils ont souvent pris les devants mais nous sommes souvent revenus au score. Nous ne sommes jamais passés devant mais nous avons toujours été au contact. Les arbitres ont beaucoup pesé sur le match en donnant des exclusions litigieuses à nos joueurs, en sifflant un penalty imaginaire ou en nous refusant le but de l’égalisation à la fin du match sans véritable raison. Ils ne sont pas les seuls responsables, nous avons raté un penalty notamment et deux contre-attaques. Nous perdons ce match d’un but, ce qui est vraiment dommage ! Il y avait vraiment moyen de gagner ce match, nous pouvons nous en vouloir car nous avons été très solides en défense mais nous n’avons pas pu concrétisé devant certaines situations faciles.
J’ai joué longtemps en pointe sur ce match, j’ai pesé sur la rencontre en obtenant des exclusions et j’ai aussi marqué 2 buts.

Mon programme

Cet après+midi nous jouons contre Catalunya, avant-dernier du championnat, un match a notre portée mais ce n’est jamais facile de gagner chez eux. Un match nul nous assure notre place en Coupe du Roi donc on sait ce qu’il nous reste à faire pour ce dernier match de l’année.

Le monde du sport

Félicitations aux handballeuses pour leur titre de championne du monde ! Et Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des