Nous suivre
Championnats d'Europe de cyclisme sur route

Le classement et les résultats du contre-la-montre juniors hommes des championnats d’Europe 2026, remporté par Benjamin Noval

Emilien Descampiaux

Publié le

Le classement et les résultats du contre-la-montre juniors hommes des championnats d'Europe 2026, remporté par Benjamin Noval
Photo Icon Sport

Découvrez les résultats complets et le classement du contre-la-montre juniors hommes des championnats d’Europe de cyclisme sur route 2026 en Slovénie, disputé ce mercredi 7 octobre sur 22 km.

Benjamin Noval pour terminer la matinée, sans le double tenant du titre

Après les juniors femmes, place aux garçons sur le contre-la-montre des Championnats d’Europe de cyclisme 2026. Ils étaient 64 à s’attaquer aux 22 kilomètres tracés autour de Šenčur. Le premier départ était prévu à 10h10, avant une montée en puissance jusqu’aux principaux prétendants au maillot européen.

La grande absence était celle de Michiel Mouris. Sacré en 2024 puis en 2025, le Néerlandais ne défendait pas son titre et laissait donc la succession complètement ouverte. Les derniers à s’élancer concentraient forcément une bonne partie de l’attention, avec notamment Julius Birkedal, Patrik Pezzo Rosola, Malthe Risbjerg et Vic De Smet.

Benjamin Noval fermait la marche à 11h13. L’Espagnol, déjà sacré champion du monde juniors sur route à Montréal, faisait partie des hommes à suivre. Particularité de ce chrono : aucune sélection française n’était engagée chez les juniors hommes.

Benjamin Noval d’un cheveu face à Malthe Risbjerg

Champion du monde de la discipline, Benjamin Noval a parfaitement lancé son contre-la-montre. L’Espagnol a signé le meilleur temps au premier intermédiaire, situé au sommet de la difficile montée de Možjanca.

Quatrième à ce pointage, à 28 secondes, Malthe Risbjerg a ensuite réalisé une grosse descente pour revenir dans le match. Au deuxième intermédiaire, le Danois n’accusait plus que 10 secondes de retard sur Benjamin Noval. Le titre était complètement relancé.



Et il s’en est fallu de presque rien ! Au terme des 22 kilomètres d’effort, Benjamin Noval a conservé trois petits centièmes d’avance sur Malthe Risbjerg pour devenir champion d’Europe du contre-la-montre et succéder à Mouris au palmarès. Vic De Smet complète le podium, à seulement huit secondes du vainqueur.



Classement et résultats du contre-la-montre juniors hommes des championnats d’Europe 2026

Classement officiel mis à jour à l’issue de la course.

🏆 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇪🇸 BENJAMIN NOVAL 29m46s
2. 🇩🇰 MALTHE RISBJERG à 1s
3. 🇧🇪 VIC DE SMET à 8s
4. 🇨🇭 ANTOINE SALAMIN à 10s
5. 🇮🇹 PATRIK PEZZO ROSOLA à 15s
6. 🇩🇰 JULIUS BIRKEDAL à 22s
7. 🇳🇱 JOP VAN DEN BIGGELAAR à 28s
8. 🇸🇮 VANJA KUNTARIC ZIBERT à 32s
9. 🇸🇪 ELIAS WÄNDEL à 54s
10. 🇸🇮 MAKS OLENIK à 1m04s

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *